MANIFESTATION « Pour ne plus subir, rassemblons-nous ! » – un parcours a été déposé en préfecture pour une manifestation allant de la place de Strasbourg à la place de la Liberté le samedi 21 novembre à BREST dès 13h30 – ATTESTATION TÉLÉCHARGEABLE ICI

Cela permet de se protéger en remplissant cette attestation :

Indiquez-y le lieu de naissance après votre date de naissance

Il y a un rassemblement ce même samedi 21 novembre organisé par la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) et d’autres « organisations » à 15h place de la Liberté à Brest :
Pour la liberté d’informer et de manifester. Contre la loi de « sécurité globale ».

Si vous comptez vous y rendre également, il est peut-être préférable de remplir également cette attestation (même si la première devrait suffire mais sait-on jamais…) :

Indiquez-y le lieu de naissance après votre date de naissance

Toutefois, n’hésitez pas à venir masqués pour ne pas être verbalisables.

De plus, il arrive que la police prenne des photos et envoie des amendes sous un prétexte quelconque souvent fallacieux.

Alors, ne soyons pas trop facilement identifiables comme en ayant des signes particuliers permettant de nous reconnaître. N’hésitez pas en plus du masque, à mettre des vêtements et un couvre-chef que vous n’avez pas l’habitude de porter : ce qui pourrait mettre un peu de joie par ailleurs par les temps qui courent, soyons créatifs !…

En plus de ça, deux précautions valent mieux qu’une, munissons-nous d’une « attestation de déplacement dérogatoir» lambda, en cochant la case 2 permettant de faire des achats
de première nécessité. Elle autorise à dépasser un déplacement de plus d’un km et de plus d’une heure. De plus, ne pas hésiter à faire des courses de première nécessité le jour-même tout en gardant le ticket de caisse…

Que toutes ces précautions ne vous affolent pas mais il vaut mieux prévenir que « guérir ».

En cas de problème restons solidaires et contestons les amendes collectivement (ce qui donnera plus de poids à chaque demande…). Si vous avez besoin d’infos, d’un avocat, de contester une amende, contactez le Collectif anti-répression  à : brestantirep@riseup.net

L’idée générale est de nous protéger un maximum et non bien évidemment de cautionner le gouvernement et ses mesures liberticides. Ne leur fournissons pas des prétextes pour nous verbaliser et tenter de faire rentrer encore un peu de sous dans les caisses de l’État.


Prenons soin les uns des autres !

Sachez aussi qu’en cas d’arrestation vous avez droit de garder le silence, ce qui est très souvent conseillé, il vous suffit de dire : « Je n’ai rien à déclarer ».

plus que jamais, ne cédons pas à la peur
mais organisons-nous !


Ne flippe pas organise-toi

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s