Pique-nique résistant des jours heureux du CNNR/Brest SAMEDI 27 JUIN de 12:00 à 15:00 Boulevard Jean Moulin à BREST

104939156_1383399541847878_2289228076442158552_n

Organisé par Collectif Le Maquis (leur site)


Rendez-vous boulevard Jean Moulin, au square de Bazeilles pour le premier pique-nique Résistant des jours heureux du CNNR[0] à Brest.

Beaucoup appellent à ne pas revenir à l’anormal… avec raison. Nous voulons mettre en place des actions pour que le monde aille un peu moins mal / aille mieux / aille beaucoup mieux. Nous sommes plein de gens en colère, certain.e.s tristes, d’autres révolté.e.s. L’envie qu’il se passe quelque chose nous réunit.
Avec quelques nuances, nous partageons la nécessité d’occuper et de se réapproprier collectivement l’espace public et au-delà des « guerres de chapelle ». Les luttes sur les réseaux sociaux ne suffisent pas et arrangent bien la « paix sociale ». Les questions du fond et de la forme nous intéressent car l’une ne peut aller sans l’autre.
Il nous semble que tout découle de la même chose et qu’il y a des liens entre tous les mouvements, appels (nombreux en ce moment) : sociaux, écologistes, féministes, anti racistes…

Il nous faut soigner ce qui nous rassemble.

L’idée du pique-nique est de dégager ensemble 3 mesures immédiates, celles que le gouvernement doit prendre de toute urgence, et 3 actions immédiates que nous pourrons mettre en œuvre nous-mêmes.

 

Venez participer avec vos voisin.e.s, vos copains, vos copines, votre famille, vos ami.e.s, vos collègues, vos enfants… Amenez avec vous des gens en lutte ou en souffrance habituellement éloignés des réseaux militants, tout le monde. Venez ensemble !
Le Conseil National de la Nouvelle Résistance élabore une vision partagée de l’avenir via sa déclaration [1], un programme de société plus humaine. Ce mouvement citoyen s’inscrit dans l’esprit du Conseil national de la Résistance [2] et se propose d’être un point de ralliement.

Venez avec ce que vous voulez boire, manger et partager.


L’événement Facebook


1° lettre d’information du Conseil National de la Nouvelle Résistance

2 commentaires

Laisser un commentaire