MANIFESTATION AESH jeudi 3 juin à 12h Parvis du Quartz à BREST (avec cantine de soutien + fanfare)

  • une cantine solidaire à prix libre est prévue dont les bénéfices iront dans la caisse de grève des A.E.S.H. pour qu’elles puissent continuer la lutte

  • Une fanfare animera la mobilisation


Par Les AESH en colère


Le 3 juin 2021, les Accompagnant-es d’Enfants en Situation de Handicaps seront en grève !

Les A.E.S.H sont au nombre de 110.000, rémunéré-es 790 euros/mois pour 24h/semaine soit en dessous du seuil de pauvreté (1015 euros/mois) avec interdiction de faire des heures supplémentaires, en CDD de 1, 2 ou 3 ans, renouvelables plusieurs fois, pendant une durée maximum de 6 ans.

Malgré les demandes répétées du personnel pour être formé-es, notre ministre fait l’autruche ou joue à la marelle sur nos revendications, rendant 600 millions d’euros d’excédent du budget Éducation Nationale depuis sa nomination.

La grande cause du quinquennat Macron n’est pas à la hauteur des beaux discours !!!!

Nous revendiquons un vrai statut pour tou-te-s les A.E.S.H, avec des formations qualifiantes afin d’accompagner les élèves de façon professionnelle avec des outils pédagogiques adaptés aux différents handicaps.

Nous revendiquons une augmentation de salaire à 1,4 du SMIC afin de pouvoir vivre dignement de notre travail !!!!

Nous revendiquons la titularisation de tout le personnel A.E.S.H. Nous revendiquons l’arrêt de la mise en place des P.I.A.L (mutualisation des A.E.S.H sur plusieurs établissements) qui n’est qu’une politique de rendement du personnel au détriment des besoins des jeunes pris en charge.

Les A.E.S.H. qui refuseront de signer l’avenant P.I.A.L courant juin seront licencié-es. Nous devons nous mobiliser pour dénoncer cette pression. Ainsi, nous appelons les directeurs d’établissements scolaires, les enseignant-es, les parents, les citoyen-nes à nous soutenir. Soit en venant à notre rencontre le 3 juin 2021 à 12h au parvis du Quartz à Brest : une cantine solidaire à prix libre est prévue dont les bénéfices iront dans la caisse de grève des A.E.S.H. pour qu’elles puissent continuer la lutte. Ou alors en écrivant à l’Éducation Nationale pour demander que nos revendications soient enfin entendues ; ou en signant la pétition :

Soutien aux AESH (Accompagnants d’élèves en situation de handicap). STOP À LA PRÉCARITÉ.

Une fanfare animera la mobilisation.

Les A.E.S.H. en colère

lesAESHencolère@riseup.net

RDV le 3 JUIN à 12h au Parvis du QUARTZ à BREST

les A.E.S.H. comptent sur votre soutien


L’événement Facebook


AESH 03-06-2021 RVB


Pour imprimer l’affiche


Le tract


Je suis AESH 03-06-2021 WEB


Pour imprimer


CNT Interpro-Brest

Le 3 juin les accompagnant-es d’enfants en situation de handicap seront en grève pour les raisons suivantes :

– hausse importante des salaires ( actuellement une AESH est rémunéré-e 740 euros/ mois pour 24h semaine imposé avec interdiction de faire des heures supplémentaires)
– des formations qualifiantes pour une meilleure prise en charge des enfants
– la titularisation de tout les agents ( actuellement 6ans de CDD)
-abandon du PIAL ( mutualisation des AESH sur plusieurs établissements

Des AESH en colère ont mis à disposition au Quartz Occupé ainsi qu’à la salle des profs du lycée la croix Rouge à Brest des caisses de grève car gagnant 740 euros/ mois, les fins de mois sont difficiles. Chaque euro compte, une AESH en grève perd 25 euros. Les AESH ont besoin de notre solidarité pour permettre à celles et ceux qui le souhaitent de se mettre en grève et que l’aspect financier ne soit pas la raison pour ne pas se mobiliser.

Une cantine solidaire est prévue à prix libre et les bénéfices iront dans la caisse de grève ainsi qu’une fanfare pour animer cette mobilisation 😉

La CNT interpro Brest apporte tout son soutien aux AESH et seront à leurs côtés le 3 juin à 12h au parvis du Quartz.






Le tract de l’inter-syndicale nationale


187548654_112695604332123_8645888680481809528_n


Un commentaire

Laisser un commentaire