Organisé par Penarcréac’h Emplois En Danger
6ème mobilisation MERCREDI 28 AVRIL à 18 HEURES devant la MPT Pen Ar Créac’h pour soutenir Marianne la veille de son entretien préalable au licenciement économique orchestré par le Conseil d’Administration de la MPT.
Bien que le tribunal judiciaire ait débouté la MPT Pen ar Créac’h de ses demandes d’invalider la désignation de Marianne comme responsable de section syndicale d’Asso Solidaires/Sud, la Présidente de la MPT persiste et se pourvoi en cassation contre ce jugement ! Rien que ça !
La situation économique de l’association ne doit pas être si désastreuse que cela si elle peut se permettre de dilapider son argent dans des frais d’avocat.
Néanmoins, c’est en tant que salariée protégée que Marianne se présentera a sa convocation d’entretien préalable qui a déjà été reporté deux fois par la direction de la MPT !
S’enfermant dans une logique conflictuelle et un acharnement juridique, la direction de la MPT ,devra en tout état de cause obtenir l’aval de l’inspection du travail pour procéder à son licenciement.
Plus que jamais la mairie de Brest doit se positionner face à de tels agissements.