Le capitalovirus (journal)
Nantes Révoltée
VILLENEUVE (HAUT DE SEINE) : UN ACCIDENT GRAVE PROVOQUÉ PAR LA POLICE ?
Un jeune homme a été gravement blessé à la jambe samedi 18 avril au soir, à Villeneuve-la-Garenne, en banlieue parisienne. Selon tous les témoignages sur place, les forces de l’ordre seraient responsable de l’accident. Alors qu’il avançait en moto, une voiture de police banalisée, à l’arrêt, aurait brutalement et volontairement ouvert sa portière sur la trajectoire du motard, proquant sa chute.
Le blessé est hospitalisé, mais n’aurait pas perdu sa jambe contrairement à certaines informations qui circulent.
Cet événement fait suite à de nombreuses violences policières ces derniers jours en banlieue, notamment le tir d’un policier sur son voisin et des contrôles très violents. Le confinement est l’occasion d’un déchaînement répressif.
—
Images tirées de Snapchat, interview par Taha Bouhafs.
VIDÉO
Comment le Covid-19 a décimé certains conseils municipaux-FRANCE INTER
Attac France
Au milieu de la nuit, une poignée de députés a voté le 2ème projet de loi de finance rectificative pour 2020 : 20 milliards € sont débloqués pour sauver les multinationales à la dérive, y compris les grands pollueurs
Sans AUCUNE contrepartie sociale et écologique.
L’amendement voté par la majorité LREM propose juste que les entreprises fassent ce qu’elles font depuis plus de 20 ans : produire des rapports sur leurs objectifs de RSE.
De plus ce nouveau budget de crise prévoit un déficit à 9,1 % du PIB, mais le gouvernement refuse d’envisager une réforme fiscale
Il est temps de rétablir l’ISF, supprimer les niches fiscales inutiles, rétablir la progressivité de l’impôt sur les revenus financiers, instaurer une taxation des transactions financières, lutter contre l’évasion fiscale…
Les propositions ne manquent pas pour dégager des ressources supplémentaires tout en réparant l’injustice fiscale : il faut faire payer la crise à ceux qui ont bénéficié des cadeaux fiscaux de Macron, pas aux salariés !
Qui va payer la crise du coronavirus ? Nos propositions pour la justice fiscale.-ATTAC
Etats-Unis : manifestation anti-confinement dans l’Etat du Michigan-LE PARISIEN
Pour un renouveau de la liberté de la presse le jour d’après-LE VENT SE LÈVE
QG
« Jour de Trêve » – Semaine 1
« Jour de Trêve » – Semaine 1
QG en partenariat avec la Maison de la grève, pour un journal du confinement en lutte. Pour participer, envoyez vos vidéos du jour à cette adresse: jourdetreve@protonmail.com