Nous relayons et approuvons ce texte publié sur les réseaux sociaux de l’AG des luttes de Brest :
N’OUBLIONS JAMAIS QUE LA POLICE PEUT MUTILER, BRISER DES VIES, TUER !
LA MILICE DU CAPITAL NE NOUS FERA PAS PLIER !
Après le passage en force législatif c’est par la force brute que le gouvernement tente de stopper l’opposition à sa réforme des retraites.
En effet, depuis quelques semaines les services de polices arrêtent, matraquent, gazent, chargent, intimident et humilient la population dans l’arbitraire le plus total. Et la BRAV de faire régner la terreur !
L’État « revendique […] le monopole de la violence physique légitime »… La répression actuelle est d’une brutalité inouïe, la police frappe aveuglément au point que nombre d’entités internationales condamnent sévèrement la violence policière en France à seule fin de mater le mouvement social comme ce fut le cas avec les Gilets Jaunes. Le gouvernement ne craint rien de plus que ce qui sort du cadre institutionnel classique de régulation du conflit social, du « dialogue social ».
Nous tenons à apporter notre soutien aux personnes ayant subi cette violence d’État. Nous n’oublions pas qu’en dernier ressort, la police est toujours là pour protéger les intérêts du capital… avec une intensité de plus en plus forte, à mesure que ceux-ci sont menacés.
Macron est le fondé de pouvoir de la bourgeoisie. Son pouvoir, de plus en plus illégitime et fragile, ne tient que par sa police. Ne nous laissons pas intimider, ENSEMBLE NOUS GAGNERONS !
AG des luttes de Brest