POURQUOI UN BLOCAGE ÉCONOMIQUE ? – Communiqué/tract de l’AG des luttes de Brest

Nous relayons et approuvons ce texte publié sur les réseaux sociaux de l’AG des luttes de Brest.

POURQUOI UN BLOCAGE ÉCONOMIQUE ?

1) POUR AUGMENTER LA PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT AFIN QU’IL RETIRE SA RÉFORME.
90% des actifs sont contre la réforme des retraites, et la majorité des français.es pensent qu’il faut bloquer le pays pour enfin se faire entendre.
Un blocage économique fait perdre jusqu’à 2 milliards d’euros par jour au patronat, qui pourrait alors faire pression sur le gouvernement afin qu’il se plie aux revendications du mouvement social.

2) POUR RENDRE CONCRÈTE ET VISIBLE NOTRE FERME OPPOSITION CAR MANIFESTER NE SUFFIT PLUS :
Nous l’avons vu, le gouvernement joue au sourd et fait tout pour court-circuiter la démocratie. Par des actions concrètes, nous nous inscrivons dans une dynamique nationale de blocage généralisé de l’économie et de grève reconductible à l’appel de certains syndicats.

3) POUR RENDRE LE DÉBAT INCONTOURNABLE ET SENSIBILISER :
C’est une manière d’instaurer un véritable rapport de force et de mobiliser davantage, car il est important que tous les secteurs se mobilisent et organisent des assemblées générales à la base dans les entreprises et lieux d’études, afin que cette grève ne soit pas par procuration.

Pour étendre le mouvement, nous entendons lier la lutte contre la réforme les retraites avec des revendications offensives telles qu’une hausse des salaires (ré-indexation sur l’inflation) et prise en compte de la précarité étudiante.
Nous ne voulons pas travailler toujours plus, pour des salaires toujours plus bas et des conditions de travail toujours plus dégradées. Le gouvernement nous a imposé une multitude de réformes néolibérales antisociales, écocidaires, sexistes, racistes (loi Darmanin). Il faut le stopper maintenant, afin de défendre notre avenir !

Rejoignez-nous pour aller plus loin et multiplier nos interventions politiques. Le gouvernement répond aux besoins du capital, est prêt à tout, il continue à faire passer ses réformes en force et ne comprend donc que celle-ci. Gagnons en puissance pour le faire battre en retraite !


AG des luttes de Brest

En tract



Le visuel pour les réseaux sociaux



Vous pouvez retrouver ces textes et autres RDV sur les réseaux sociaux de l’AG des luttes de Brest :

LE COMMUNIQUÉ DU 18/10/2022 DE FONDATION DE L’AG DES LUTTES DE BREST

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s