PROJECTION du film « Josep » mardi 10 janvier à 18h30 au centre socioculturel Ti Lanvenec (route de Pen ar Menez) à LOCMARIA PLOUZANÉ

Nous relayons ces informations de RDV dont nous ne sommes pas à l’initiative mais que nous soutenons. 

Organisé par l’Université Populaire du pays d’Iroise


JOSEP. Un film de AUREL, scénario, adaptation et dialogue de Jean Louis Milesi. Sélection officielle festivals de Cannes en 2020.

 » Esthétiquement sublime, politiquement nécessaire »

Février 1939, submergé par le flot de Républicain fuyant la dictature franquiste, le gouvernement français les parque dans des camps. Deux hommes séparés par les barbelés vont se lier d’amitié. L’un est gendarme, l’autre est dessinateur. De Barcelone à New York, l’histoire vrai de Josep Bartolli, combattant antifranquiste et artiste d’exception.

Pour son premier long métrage, sélectionné au Festival de Canne 2020 Aurel s’attaque à l’incroyable vie de l’artiste peintre Josep Bartolli. Le film suit avec poésie et âpreté les pérégrinations de Bartolli de sa fuite du régime franquiste, à son passage par le Mexique ou il rencontrera Frida Kahlo jusqu’à son arrivée à New York. JOSEP est l,œuvre d’un dessinateur qui en raconte un autre

Cette conférence vous est proposée en partenariat avec l’association MERE29 « Mémoire de l’Exil Républicain Espagnol dans le Finistère.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s