Nous relayons ces informations de lutte dont nous ne sommes pas à l’initiative mais que nous soutenons.
Organisé par le collectif Stoppons l’Extension
KERMESSE À LA PLAGE
Nous organisons le mercredi 28 décembre 2022 une grande kermesse plage du Château à Kersaint (Landunvez).
Parce qu’il vaut mieux rire de la situation qu’en pleurer, nous avons décidé de nous amuser et tourner en dérision les éléments pourtant tragiques du projet d’extension d’Avel Vor.
Un spectacle à 15h présentera les enjeux du dossier de manière humoristique.
Venez nombreux et en famille jouer aux différents stands et vous sensibiliser aux impacts environnementaux de la porcherie Avel Vor.
Faites tourner l’information auprès de vos familles et vos amis en téléchargeant l’affiche de l’événement !
L’affiche
Le PDF pour imprimer
REJOIGNEZ-NOUS !
Il nous faut agir collectivement pour que cette aberration cesse !
Mobilisons-nous massivement pour stopper l’extension d’Avel Vor.
Relayez le plus possible nos événements et nos actions au sein de votre famille et de vos réseaux dans le Finistère. Ensemble on est plus forts !
J’invite un proche à rejoindre le collectif
Le PDF pour imprimer
Pour s’inscrire à la newsletter du collectif Stoppons l’extension (de la porcherie Avel Vor)
PLAINTE COLLECTIVE CONTRE AVEL VOR
Nous avons recueilli près de 700 signatures au cours d’événements organisés à Landunvez et dans les communes environnantes à l’automne. La plainte a été rédigée par une petite équipe et déposée à la gendarmerie le 21/10/2022. Il s’agit d’une plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui qui a pour objectif d’ouvrir de nouvelles voies de recours. Ce texte a également été transmis au procureur de Brest.
Puisque le Préfet ne tient aucun compte des deux décisions de justice (2019 puis 2021), nous avons décidé d’entamer une procédure au pénal et peut-être même une autre au civil.
Chacun doit être responsable de ses décisions, surtout quand elles sont potentiellement dangereuses pour l’environnement et la santé des habitants. Les signataires sont donc co-plaignants aux côtés des associations ; il est fort possible que d’autres associations (nationales, régionales, locales) se joignent à nous dans cette démarche.