CONFÉRENCE/DÉBAT avec Julian Mischi « Organisation, lutte et émancipation du monde du travail. Quelles leçons tirer de l’histoire du PCF ? » mercredi 16 novembre à 20h au PL du Pilier Rouge (2 rue Fleurus) à BREST

Nous relayons ces informations de RDV dont nous ne sommes pas à l’initiative mais que nous soutenons. 

Organisé par le Cercle Nathalie Lemel


Le Cercle Nathalie Le Mel organise une conférence / débat le mercredi 16 novembre à 20h00 au PLPR à Brest sur le thème : organisation, lutte et émancipation du monde du travail. Quelles leçons tirer de l’histoire du Parti Communiste Français ? Avec Julian Mischi.

Les classes populaires ont besoin de s’organiser pour se faire entendre. S’engager politiquement et s’impliquer dans des structures collectives leur permet d’établir un rapport de force moins favorable aux classes dominantes. Or, depuis plusieurs décennies, l’engagement politique est de moins en moins répandu dans les milieux populaires.

Pour réfléchir à cette problématique, le Cercle Nathalie Le Mel invite Julian Mischi, sociologue et politiste, spécialisé dans l’engagement des classes populaires et l’histoire du Parti Communiste Français. Un parti politique qui a permis l’engagement et l’auto organisation des ouvriers et des employés, grâce à des particularités comme son lien avec le monde du travail et les entreprises, sa capacité à former des dirigeants d’origine ouvrière ainsi que ses puissants réseaux syndicaux et associatifs. Nous reviendrons sur cette histoire et les leçons à en tirer pour l’action aujourd’hui.

Au Patronage Laïque du Pilier Rouge, 2 rue Fleurus.

Entrée et participation libres.

Contact : cerclenathalielemel@gmail.com

L’évènement Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s