APPEL À RASSEMBLEMENT « contre le projet de nouveau stade, pour la défense de Francis Le Blé et des terres agricoles » mardi 11 octobre à 18h30 devant l’Alizé (90 rue Commandant Challe) à GUIPAVAS

Nous relayons ces informations de RDV dont nous ne sommes pas à l’initiative mais que nous soutenons. 

Via l’agenda participatif # Mon Petit Ponant



Appel à rassemblement – Contre le projet de nouveau stade, pour la défense de Francis Le Blé et des terres agricoles

 

Pour l’annulation du projet de nouveau stade, la rénovation de l’ancien, et la préservation des terres agricoles du Froutven ! Sauvons Francis, sauvons le blé !

APPEL A RASSEMBLEMENT

 

Mardi 11 octobre à 18h30 devant l’Alizé (Guipavas), à l’occasion de la première phase de « concertation publique », et à toutes celles qui suivront : 15 et 19 octobre, 7 novembre.

 

Parce qu’en pleine crise climatique, économique et sociale, la construction d’un nouveau stade de foot, de la même capacité d’accueil que le précédent, sur 18 hectares de terres agricoles est une aberration.
Parce que cette farce de la « concertation citoyenne », alors même que le projet a déjà été validé, est une honte.
Parce que le stade Francis Le Blé est un lieu emblématique pour la population brestoise et que nous refusons sa destruction.
Parce que le football business n’a rien a faire à Brest.
Parce que l’agro-industrie (l’entreprise Le Saint finance la majeur partie du projet) ne dictera ni la forme de nos villes, ni celle de nos campagnes.

 

Ne les laissons pas saccager notre ville, nos terres et notre avenir. Pour l’annulation du nouveau stade, la rénovation de l’ancien, et la préservation des terre agricoles du Froutven ! Sauvons Francis, sauvons le blé !

 

(« calendrier des réunions publiques » : https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/nouveau-stade-a-brest-la-parole-au-grand-public-22-09-2022-13184252.php)


Pour trouver le lieu :
 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s