Dernier dimanche

Nous relayons ce beau texte sur l’importance de voter NUPES dimanche 19 juin pour bloquer Macron et permettre de changer la vie quotidienne de millions de gens !
Il provient d’Emmanuelle Vacher, une militante ayant participé au mouvement des Gilets Jaunes et à bien d’autres luttes encore et qui aujourd’hui se présente comme suppléante du candidat NUPES Pierre Smolarz sur la 3ème circonscription du Finistère dite Brest Rural. Elle est Accompagnante des Élèves en Situation de Handicap (AESH), un de ces « métiers du lien » qu’exercent beaucoup de femmes Gilets Jaunes.
Nous pensons qu’il nous faut plus de personnes issues des classes populaires en politique afin que la majorité de la population se sente représentée.

Nous ne pouvons comme elle nous imaginer 5 ans de plus avec Macron qui aurait les pleins pouvoirs : l’horreur ! Alors dimanche il y a une solution : votez NUPES !

Dernier dimanche

Bonjour à toutes et tous,

Sera-t-il possible de retrouver des hôpitaux qui soient au service des malades et non gérés comme des entreprises à taux de rentabilité ?
En sera-t-il de même pour les écoles publiques, les maisons de retraite, les transports publics, les réseaux d’énergie et d’eau, etc.

Sera-t-il possible que chaque jeune puisse choisir ses études, et les suivre sans être contraint de travailler en parallèle ?
Sera-t-il possible que chaque travailleur puisse vivre dignement de son travail et avoir droit à une retraite à 60 ans et non 65 ans, 67 ans, 70 ans…?

Sera-t-il possible que toutes et tous puissions nous nourrir et nourrir nos familles sainement ?
Sera-t-il possible pour chacun de se soigner et soigner les siens sans hésiter, sans calculer en fonction de son portefeuille ?
La sécurité sociale continuera-t-elle d’exister, ou mieux, sera-t-elle intégrale ?

Sera-t-il possible pour chacun de se chauffer, de se loger même ?
Sera-t-il possible que toutes et tous, partout en France, puissent continuer à avoir de l’eau potable au robinet ?

Les réponses sont aujourd’hui encore inconnues.
Mais, ce dimanche, nous pourrons contribuer à faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre : violente course en avant du libéralisme ou… politiques publiques dignes de ce nom : répartition du travail et des richesses, bifurcation écologique et démocratie.

Je me permets, par ce texte, de vous demander plus encore :
nous avons chacune et chacun moins de 3 jours pour convaincre autour de nous. Ne ratons pas cette occasion de prendre notre responsabilité pour l’avenir en commun.

Avec un espoir immense,

Emmanuelle Vacher


Voici (ci-dessous en lien), contre la violence froide d’une Elisabeth Borne (par exemple), la puissance d’Aurelie Trouvé, présidente du parlement de la NUPES : faites comme elle, faites comme nous, convainquez autour de vous !

Merci de faire circuler ce lien dans vos réseaux.


Merci à Citoyen Chouette pour le visuel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s