VAINCRE MACRON ! → Réunion publique de l’Union Populaire « Lancement de la campagne législative ! » vendredi 29 avril à 20h au Patronage Laïque Municipal Sanquer à BREST + AGENDA DE LA SEMAINE…

Vaincre Macron !

Nous ne voulions ni de Le Pen ni de Macron. Ce dernier est donc reparti pour 5 ans. Mais il y a un moyen pour le bloquer, c’est de faire que l’Union Populaire (élargie) obtienne la majorité à l’Assemblée Nationale aux élections législatives qui se dérouleront les 12 juin et19 juin 2022. Cela permettrait à Jean-Luc Mélenchon de devenir 1er ministre et d’appliquer le programme L’Avenir en commun, ce qui amènerait des avancées sociales et écologiques d’urgence :

  • blocage et baisse de prix (carburant, nourriture, énergie…), SMIC à 1400 €, Garantie d’autonomie pour les jeunes à 1063€, une augmentation des pensions de retraite et de l’AAH, une fiscalité équitable, l’amnistie des Gilets Jaunes… ainsi que la retraite à 60 ans, l’interdiction du glyphosate et d’enclencher rapidement une planification écologique créatrice d’emplois (le dernier rapport du GIEC alertait : nous avons 3 ans pour agir…). Mais aussi l’égalité de salaire femmes/hommes, des services publics de qualité, l’abrogation des lois liberticides, une refondation majeure de la police, une bouffée d’air démocratique !

Nous pensons que ça vaut le coup de pousser cette candidature pour permettre aux plus pauvres d’assurer leurs fins de mois. Et bien sûr, d’autres formes de luttes peuvent et même doivent continuer : manifestations, grèves, actions d’associations etc. Ce n’est pas incompatible ici avec l’action politique institutionnelle mais s’y combine.

Voici donc

L’AGENDA DE LA SEMAINE À BREST,
si vous souhaitez prendre un 1er contact et par la suite aider à la campagne, il s’agit de réunions publiques ouvertes à tout le monde :
  • mardi 26 avril à 20h30 Maison Pour Tous du Valy-Hir (1 Rue des Frères de Goncourt) : Réunion de circonscription « pour planifier la campagne législative jusqu’au 19 juin » 
  • vendredi 29 avril à 20h au Patronage Laïque Municipal Sanquer :
    Réunion publique de l’Union Populaire – Lancement de la campagne législative !

N’hésitez pas à partager l’événement Facebook invitant à cette réunion, à y inviter des gens, merci d’avance !

  • 1er mai à 10h au local de l’Union Populaire (152 rue Jean Jaurès) pour un petit café militant pour descendre ensuite en cortège à la manifestation de 11h place de la Liberté : l’événement Facebook

Pour retrouver toutes les infos d’agenda (de porte-à-porte, les futures réunions etc.)


Sur notre position d’avant 1er tour de la Présidentielle vous pouvez lire :
Pourquoi refuser l’abstention et voter Mélenchon

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s