Raison ou émotion ? (texte de GJ des Bouches-du-Rhône)

Texte concis qui résume bien. On aurait juste remplacé dans le texte « La France insoumise » par « L’Union Populaire » car maintenant il s’agit d’un rassemblement par la base bien plus ample !

Raison ou émotion ?

La France insoumise est la seule subversion réelle (et non fantasmatique) pour les mois à venir : instauration du RIc, Smic à 1400 euros, égalité des salaires h/f (avec sanctions en cas de non-application), déprivatisation des Ehpad, amnistie des Gilets jaunes et des syndicalistes condamnés, éducation et formations pour le plus grand nombre, retraite à 60 ans, planification écologique, limitation des CDD, interdiction du travail détaché, etc.


Ne pas tenter Mélenchon c’est dans la réalité se soumettre à Macron, quels que soient les arguments idéologiques évoqués.


Il y a une opportunité historique pour sortir de la trajectoire du rouleau compresseur néolibéral qui risque de ne pas se reproduire de sitôt.


Mettre un bout de papier dans une boîte c’est moins douloureux que d’être au chômage de 60 à 65 ans après une vie de précarité en attendant le minimum vieillesse.


Merci à « Citoyen Chouette » pour le visuel « Ça gesticule sans effet »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s