Des conspis en pandémie

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les plus grands complots et leurs prophètes, sans jamais oser le demander

Sommaire


* Introduction

* Quelques « célébrités » : méfiez-vous des faux amis !

* Conspis en tous genres

* Conseil National de Transition

* Quelques complots délirants

* En conclusion

* Sites de démontage de théories du complot délirantes et de leurs auteurs


Introduction


Oui les gouvernants se servent de la dénomination infamante de « complotisme » pour étouffer tout mouvement de contestation [l’hyperlien est de Gilets Jaunes Brest]. Oui les puissants ont toujours comploté. Oui nous ferions bien de comploter beaucoup plus du côté révolutionnaire. Oui les médias sont à la solde des puissances d’argent. Et oui, on comprend que des gens adoptent des théorie farfelues dans la confusion ambiante. Lettre à propos de ReinfoCovid – LA HORDE

Les complots ont toujours existé dans l’histoire. Voyez par exemple celui de la bourgeoisie au Chili en 1973. Avant de crier au complot, demandez-vous toujours le nombre de personnes qui devraient être impliquées pour que cela soit possible et ceci, sans que personne ne moufte ! Par exemple, un complot est-il crédible s’il nécessite la complicité de l’ensemble des médecins ou personnels médicaux de France ? La réponse est dans la question, enfin espérons-le !…

Rappelons aussi que des personnes très diplômées, longtemps reconnues par leur communauté scientifique par exemple, peuvent dévier de la rigueur requise pour l’exercice de leur profession et se mettre à colporter les théories les plus fumeuses. Donc le titre (de Professeur par exemple) de la personne ne peut pas faire office d’argument d’autorité pour boire ses paroles sans aucun esprit critique. Nous devons toujours rester vigilants : ne pas systématiquement rejeter toute parole « officielle » comme juger comme vraie toute parole alternative.


Quelques « célébrités » : méfiez-vous des faux amis !


Les « professionnels » de la Santé (des charlatans en fait)

Alexandra Henrion-Caude : ultra catholique proche de l’extrême droite, militante de la Manif pour Tous, créationniste et anti-avortement. Dit avoir découvert les amourons qui seraient à l’amour ce que les photons sont à la lumière : « Les amourons émettent des étincelles brillantes qui sont déversées comme une douche sur la fusion de nos génomes parentaux et qui nous font être et rester en vie. » a t-elle affirmé ! Virée de l’INSERM car sa pensée se rapproche de celle d’une secte !

Christian Perronne : thèses controversées sur l’origine de la maladie de Lyme qui serait due selon lui à une prolifération cachée de tiques modifiées par un chercheur nazi. On se croirait dans un mauvais James Bond ! A estimé que «des faux cas [positif au Covid] entretiennent une fausse épidémie» et que le vaccin «ne protège pas [mais] entretient l’épidémie».

Luc Montagnier : « est l’auteur (…) d’essais cliniques sauvages à coups d’administration massive d’antibiotiques à des enfants autistes sur fond de croyance en la mémoire de l’eau », d’une théorie sur la téléportation de l’ADN. Il affirme aussi : « Je crois qu’on peut être exposé au VIH plusieurs fois sans être infecté de manière chronique. Si vous avez un bon système immunitaire, il se débarrassera du virus en quelques semaines. » Et que s’il fait des ravages chez les Africains, c’est bien à cause de leur régime alimentaire peu équilibré et donc de leur système immunitaire défaillant ! Un criminel ? Des gens risquent la mort s’ils le suivent dans son délire et préfèrent une bonne alimentation à des médicaments maintenant efficaces pour prolonger efficacement la durée de vie des personnes positives au VIH ! Bien que ne pouvant pas travailler à des études de laboratoire, il affirmait donc aussi sans preuves que le Covid-19 avait été fabriqué artificiellement avec des séquences du VIH. Voir ici un démontage vidéo de cette théorie.

Louis Fouché (Reinfo Covid) : « Le 29 avril à Nîmes, devant plusieurs centaines de personnes rassemblées contre “la dictature sanitaire” Louis Fouché (…) lance un clin d’œil sans équivoque à la tribune fasciste des généraux parue une semaine plus tôt dans le magazine d’extrême droite Valeurs Actuelles : 

On peut jouer à plein de jeux différents. Je vous invite à ouvrir plein de possibles dans les jeux. Le jeu de rejoindre les collectifs. Le jeu de rassembler les collectifs. Le jeu de les aider à reprendre le pouvoir. Le jeu de changer de système monétaire et de créer des monnaies locales. Le jeu de vous remettre en amitié avec les policiers et policières municipaux, les CRS. Et il y en a plein là, peut être même parmi nous. Je vous l’ai déjà dit mais dans le collectif il y a des généraux, des amiraux. Il y a des gens qui sont dans l’armée. » Il finira son intervention en demandant au public d’ovationner la police.

Demander l’aide de l’armée qui vote comme les flics majoritairement Rassemblement National, sauf à vouloir un régime très autoritaire voire dictatorial, ce n’est pas franchement alléchant. Comme beaucoup d’autres il se dit apolitique, prend un peu à gauche, un peu à droite pour composer une sorte de liste de courses, une grande marmite où il mélange un peu tout. Ne passer essentiellement dans des médias complotistes et d’extrême droite ne semble pas le déranger le moins du monde, pas plus que de s’acoquiner avec à peu près tous les conspis d’extrême droite, voire antisémites de cette liste !…

Pour en savoir plus, lire : Louis Fouché, gourou d’une pépinière d’extrême droite – LUNDI MATIN

Tal Schaller : persuadé que les vaccins ont été mis au point par Bill Gates. « Dans les vaccins, il y a des nanoparticules, et ces nanoparticules vont faire une sorte de puce, vous serez pucés, ça veut dire qu’ensuite, grâce à la 5G, et aux satellites, les gens seront sous contrôle », affirme-t-il. Ou encore : « Le but du vaccin n’a jamais été de les protéger, mais c’est de les empoisonner. Les vaccins sont des poisons calculés. » On attend encore les millions de morts ! Mais peut-être sera-ce toujours le jour d’après et ainsi nous ne les verrons jamais. Pratique, il suffit de reculer la date du cataclysme annoncé ! « Ils ont fabriqué un virus dans le but de tuer des millions de gens », « Hitler, Staline, c’étaient des nains de jardin à côté de monsieur Bill Gates » dit-il encore. Quel intérêt aurait Bill Gates à faire ça ? Juste parce qu’ils est foncièrement méchant, comme dans les films ? Parce qu’il a le mal en lui ? L’accusation en monstruosité vient ici d’un homme qui « nie aujourd’hui l’efficacité de nombreux traitements, notamment contre le sida. Désormais, il prône la santé alternative avec des solutions plus qu’étonnantes, comme le jeûne, qui guérirait de quasiment tout, ou l’urinothérapie, qui consiste à boire son urine dans le but de se soigner ; une pratique qui ne s’appuie sur aucune preuve scientifique. »


Conspis en tous genres


Thierry Casasnovas : conseille des jeûnes pour soigner à peu près tout. Aucune formation médicale ! « Le site Futura sciences rapporte le cas d’un adolescent diabétique hospitalisé dans un état grave « après avoir suivi les conseils » du youtubeur. ». « Aucun médicament n’a jamais guéri personne » dit-il. En juin 2020, Dieudonné, toujours très inspiré lui a remis une « Quenelle d’or » dans la catégorie « Lanceurs d’alerte ». Comme d’autres de ses petits camarades conspis, il nie l’existence du virus du sida. Si vous le soutenez, allez dire ça à des Africains en phase terminale du sida faute de médicaments ! Mais peut-être que le lumineux Professeur Montagnier vous viendra en aide et conseillera au malade, comme suffisant, une meilleure alimentation afin de renforcer ses défenses immunitaires ?! Mais pour vous convaincre (j’espère seigneur dieu !) du niveau de débilité et des incroyables capacités de médecine de Thierry, cette dernière citation, alors qu’il est interrogé sur la possibilité de repousser d’un bras amputé :

Des cellules souches, tu en as en permanence dans ton organisme. Tu as tout le programme pour reconstruire un bras donc il n’y a aucune raison pour que le bras ne se reconstruise pas.

Il reconnaît, modeste, n’être qu’ »un pur autodidacte »… Noooooon ?!.. C’est vrai ?!… A moins que tout cela ne fonctionne que sur les reptiliens ? Il serait alors pro-élites et non un dissident ?!… Je n’ose y croire !

Pour en savoir plus sur le personnage, ses expériences personnelles dont il se sert pour ses charlataneries… L’EXTRACTEUR (vidéo)

Valérie Bugault : ancienne candidate de l’UPR, conseillère et consultante pour l’organisation ultra catholique CIVITAS. Elle reconnaît « la nécessité de reconstituer une France catholique ». Comment ? En virant tous les musulmans peut-être ?!… Également conférencière d’Égalité et réconciliation de l’antisémite, misogyne, homophobe et complotiste paranoïaque Alain Soral et intervenante du média d’extrême droite TV Libertés. Promotrice de la théorie Qanon : un grand complot pédo-sataniste mondial des élites dont Trump est sensé nous sauver ! Les victimes enfantines sont sensées disparaître dans des pizzerias aux USA !… Terrifiant ! Les pizzaiolos sont dans le coup, c’est sûr !

Silvano Trotta : un Youtubeur pro-Trump qui explique que la lune est un satellite artificiel creux ! Un génie ! A l’intérieur ? Sûrement des reptiliens, à n’en pas douter !…

David Icke : le complot reptilien c’est lui ! Des élites seraient en fait des reptiliens ! Des enfants de 10 ans ne croiraient pas de telles âneries ! Il pourrait porter à sourire s’il n’était pas aussi antisémite : la Covid, pour lui, c’est un complot juif !

Jean Jacques Crèvecoeur : antisémite notoire.

«Le pass sanitaire détourne l’attention pour faire passer des mesures de transhumanisme, un krach financier, des famines programmées», dit-il. Il explique que la CIA pourrait bientôt projeter des hologrammes de Jésus dans le ciel ou simuler une invasion extraterrestre pour manipuler les masses, que « les Illuminatis qui dirigent le monde ont choisi la date et l’heure des débats autour du #PassSanitaire au Parlement français pour y cacher la marque de la Bête. » Voir ici : un peu de numérologie, quelques additions et on obtient le chiffre sataniste 666 !

Martine Wonner : ancienne députée LREM. Pour elle le masque ne sert à rien, les vaccins « ne protègent personne ». Elle affirme ça comme ça, gratos ! Combien de médecins, de chercheurs seraient alors corrompus pour affirmer majoritairement le contraire ?

Francis Lalanne : a comparé le vaccin anti-Covid à « un crime contre l’Humanité ». Au menu : Nouvel ordre mondial, Great reset, État profond, génocide des vaccins. Bref, tout ce qu’il y a de plus raisonné bien sûr !

Jean Marie Bigard : pfff !…

Richard Boutry : animateur du site trumpiste et complotiste France Soir. « Pour lui, le Covid est l’un des « virus les moins dangereux » que l’humanité ait connu. [Il] soutient la thèse qu’on laisse mourir les militants anti-vaccination lorsqu’ils sont hospitalisés pour Covid, pour enrayer la diffusion de leurs idées. Un vaccin qui va, selon lui, servir à reprogrammer l’ADN humain « pour contrôler les neurones, par le biais de la 5G ». Il servira également à détruire une partie de l’humanité. Un plan fomenté par les élites. ».

Pour en savoir plus, vous pouvez visionner cette vidéo hallucinante !

Chloé Frammery : conspi suisse. C’est l’Internationale quoi ! Conseille Les Protocoles des Sages de Sion, faux antisémite datant du début du 20ème siècle. Récompensée elle aussi au Bal des quenelles de l’antisémite Dieudonné. Elle focalise également sur Bill Gates, décidément !…

Salim Laïbi : antisémite, misogyne, homophobe et aussi adepte du bon vieux complot franc-maçon, bref, rien de plus normal chez les conspis ! « La chanson « Imagine », de John Lennon serait selon lui une ode au communisme et au « Nouvel Ordre Mondial » (Conspiracy Watch). Il reçoit aussi une Quenelle d’or de la part du répugnant Dieudonné, décidément dans tous les bons coups ! Polyvalent, il affirme également à peu près tout et n’importe quoi sur la Covid-19.

Claire Séverac (décédée en 2016) : auteure du livre paranoïaque La guerre secrète contre les peuples, publié chez Kontre Kulture de l’antisémite Alain Soral. Aussi conférencière au Théâtre de la Main d’or de Dieudonné. Décidément le monde est petit ! Quel entre-soi ! Son livre est « consacré aux « chemtrails » , à HAARP, aux OGM, aux antennes GSM, au transhumanisme, aux vaccins, aux « mensonges » liés au réchauffement climatique et à un prétendu « plan » de limitation de la démographie mondiale à 500 millions d’habitants.». Bref, la panoplie complète quoi !…


Conseil National de Transition


“Ses membres voulaient interdire les vaccins au profit de médecines douces comme l’utilisation du sérum de Quinton, le refus d’envoyer les enfants à l’école pour apprendre la « perversité sexuelle » ou encore s’opposer à la liquidation du patrimoine. Aujourd’hui le CNT s’est lancé dans de nouveaux combats : celui de la 5G mais aussi de la réouverture des écoles à la fin de confinement.”

Éric Fiorile : le chef du CNT. “Anti-vaccin, il est farouchement opposé à celui à venir contre le Covid-19. Qui, selon lui, permettrait d’introduire une puce qui contrôlerait nos vies. Anti-ondes et anti-5G, il défend une « France libre ».” Attribue à Bill Gates (encore lui!) cette citation (tronquée) : « Si l’on se débrouille bien avec les vaccins, on pourra diminuer la population de 10 à 15 % ». Or, « ce n’est pas la population que Bill Gates espère réduire de 10 à 15 %, mais son accroissement ». « Placé en garde à vue pour association de malfaiteurs terroristes, dans une enquête judiciaire sur le groupe d’extrême droite « Les Barjols », dont des membres ont été impliqués dans un projet d’attentat contre E. Macron en 2018. » Finalement jugé pour « détention d’arme de catégorie B ».

Profession Gendarme (site internet) : son créateur et web-master « Ronald Guillaumont affirme être en contact direct avec certains généraux signataires d’une tribune jugée séditieuse et publiée dans Valeurs Actuelles le 21 avril 2021 (« Pour un retour de l’honneur de nos gouvernants »). » « En août 2021, le site dénonce « les élites mondialistes corrompues qui tiennent la France [et qui] préparent vraisemblablement des actions violentes sous faux drapeau (prise de l’Élysée ou autre) durant le mois d’août pour diaboliser et désactiver les manifestations populaires contre la dictature sanitaire et pour instaurer la loi martiale sous le contrôle de la Cabale. » » Du coup si ça ne se passe pas, comment ils justifient ? Le grand plan n’était finalement pas si bien huilé que ça ? Ou peut-être trouveront ils un autre complot pour expliquer l’échec de celui-là. Le site évoque aussi les  chemtrails, le SIDA comme « plus gros mensonge du 21ème siècle ») ou encore les vaccins (des « machines à tuer »). Rien que ça !

Stan Maillaud : sa mission, dénoncer la « réalité des réseaux de violeurs d’enfants organisés à connotation satanique ». Pour lui (sous le quinquennat précédent), le « chef d’État français, François Hollande et la majorité des ministres de ce gouvernement Illuminati sont profondément impliqués en tant que prédateurs dans ces crimes sexuels et sadiques commis sur des enfants. » Il affirme aussi que « “la crise des migrants” a été organisée à dessein par l’organisation occulte internationale qui occupe nos nations prétendues modernes et civilisées. […] Le terrorisme “islamiste” qui ravage ces pays n’est que la création de cette organisation occulte internationale qui occupe nos propres nations occidentales et en contrôle les armées. C’est un outil employé dans le cadre de ce complot contre l’Humanité […]. » Il officialise l’« Alliance formelle entre “Profession Gendarme” et le CNT » ; un partenariat scellé « pour la cause d’une France libérée et sauvée du plus monstrueux complot de l’histoire humaine ». Ça promet ! Est relayé par Alain Soral et son site Égalité et Réconciliation.


Quelques complots délirants


 Klaus Schwab

Le Great Reset : il s’agissait juste de propositions de réformes économiques lancées en l’air par le Forum économique mondial de Davos. Rien de secret, tout se trouve sur leur site internet. L’expression vient de Thierry Malleret et Klaus Schwab le Président de ce même forum. Ils proposent d’aller vers une sorte de capitalisme à visage humain, plus vert et un peu moins inégalitaire, en somme plus régulé car lucides, ils constatent comme beaucoup que le néolibéralisme débridé moribond depuis la pandémie de Covid-19 nous conduit droit dans le mur !… Certains en ont fait un grand plan plus ou moins sataniste de domination voire d’extermination, de gouvernement mondial etc. La réalité est plus terre à terre : les puissants essaient juste de sauver les meubles et surtout leur propre peau.

Bill Gates : le milliardaire qui cherche surtout à accumuler de l’argent est accusé par certains d’avoir planifié l’épidémie pour vendre des vaccins et éventuellement y foutre des puces pour nous contrôler. C’est surtout à partir de ce qu’il dit dans cette vidéo que part ce méga complot.

A partir des données sur le virus Ebola, il anticipe juste de futures épidémies et comment nous y préparer. Des scientifiques eux-aussi envisagent de nouvelles épidémies, cela ne veut pas dire qu’ils les ont créées ! De plus, une simulation de pandémie de coronavirus organisée par le Centre Johns Hopkins, en partenariat avec la Fondation Bill et Melinda Gates et le Forum économique mondial  à New York en octobre 2019 est interprétée par certains comme l’organisation de la pandémie de Covid-19 !…

Dîtes vous que Bill ne se réveille pas le matin pour buter tout le monde mais plutôt pour faire du fric, avec des conséquences sur les travailleurs, les humains et l’environnement. Pour être crédible, il serait bon de s’en tenir à une critique anticapitaliste envers Bill Gates et Jeff Bezos par exemple ! Quel intérêt aurait Gates à propager des pandémies et risquer la crise économique mondiale ? Aucun, trop dangereux, les marchés ont horreur de l’incertitude.

Hold Up : le casting (vidéo) :

Un concentré de tous les cinglés de cette liste non exhaustive et de leurs théories délirantes. Cela devrait suffire à discréditer ce film truffé de contre-vérités, d’affirmations non-sourcées etc. Comme la plupart des conspis, le film s’appuie sur des faits réels, quelques affirmations exactes, pour tenter de crédibiliser les théories les plus farfelues. Le tout, agrémenté de propos de gens ordinaires, un chauffeur de taxi, une infirmière, pour mettre en avant le simple bon sens comme argument d’autorité. Évidemment, une critique construite et rationnelle de la gestion de la pandémie de Covid-19 par le gouvernement est tout à fait légitime.

Sur le sujet, voir :


En conclusion


Nous ne pouvons pas tout traiter ici tant les théories les plus délirantes circulent sur internet. Souvent les gens aiment se raconter des histoires, des plus trépidantes changeant de la vie ordinaire. Un côté excitant et sulfureux de la vérité cachée peut attirer certains. Plus globalement, il semble que tout ceci soit le fruit d’une méfiance de plus en plus grande envers les « élites ».

« Les jeunes, les moins diplômés et les catégories sociales les plus défavorisées sont les plus perméables aux théories du complot » les plus délirantes ! Nous défendons les classes populaires. Nous pensons que ce n’est pas avec des « armes » irrationnelles et dénonçant des faux coupables du marasme dans lequel nous sommes que nous pourrons contrer efficacement les classes dominantes ! Ce n’est pas en accusant les juifs, les francs maçons de tous les maux que nous pourrons mettre en avant les coupables du désastre social et écologique en cours, à savoir les capitalistes, l’État qui les sert (politiques, hauts fonctionnaires, police, armée…) et les médias des milliardaires menant la défense idéologique de l’ordre social qui leur profite.

L’objet de cet article n’est pas de faire la leçon et évidemment, nous préférerions que la colère légitime des gens s’oriente vers ces cibles du Pouvoir, car nous considérons qu’ainsi nous aurions plus de chance d’agir collectivement contre les injustices qui nous nuisent.


Sites de démontage de théories du complot délirantes et de leurs auteurs


Et oui on sait il y aussi des médias « mainstream » mais ils ne disent pas toujours que des conneries :

Le tract






5 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s