CONTRE LA RÉINTOXICATION DU MONDE « Fleurissons Briec sans Amazon » : RDV samedi 17 avril à 10h30 Grande Place à BRIEC

Organisé par Collectif Stop Amazon Briec – 29 et Solidaires 29


Rassemblement à Briec contre la colonisation d’Amazon

le 17/04/2021

 
Alors qu’ailleurs en Bretagne Amazon renonce à s’installer (Rennes, Montbert…), le projet de Briec est encore à l’ordre du jour. C’est non seulement un projet inutile et écologiquement à contre-courant, mais c’est également socialement et humainement la prolongation de la crise sanitaire actuelle : moins de commerce de proximité, restriction invisibilisée derrière des pulsions d’achat de nos libertés et de notre libre-arbitre. Reste à ce que nous arrivions à faire prendre conscience à Amazon de l’obsolescence de son projet avant même qu’il ne sorte de terre.
 
Ce projet de colonisation des territoires, et ici singulièrement du nôtre commençant à Briec sur 150 km de rayon, et des esprits, par le Bigdata, les sciences cognitives et le marketing prédateur, nous n’en voulons pas. Ce projet est un projet d’intoxication du monde quand nous voulons de l’air libre, de la biodiversité, du contact humain avec des commerçants de qualité, un territoire et une culture vivante.
 
Amazon prévoit 200.000 véhicules par an et 200 par heure en pointe à Briec. Amazon Briec, c’est aussi des millions d’€uros de travaux de voirie, payée par nos impôts, alors que les soignants sont en souffrance. Amazon Briec c’est aussi une prévision de destruction nette de 180 emplois (source : Rapport Mounir Mahjoubi + informations issues du Permis de Construire Vectura Immobilier). Amazon à Briec, c’est un nouvel ingrédient toxique dans notre milieu. Nous refusons ce modèle de société ici et ailleurs.
 
En ce samedi 17 avril 2021, jour de l’appel national à lutter contre la réintoxication du monde, le Collectif Stop Amazon, fort de toutes ses composantes, appelle au rassemblement sur la Grande Place à Briec à 10h30 pour signifier, sous les fenêtres du Maire qui a participé à la vente du terrain de la Collectivité à Amazon et qui a signé son permis de construire.
 
Merci de stationner Place Ruthin à Briec.


L’événement Facebook


Attestation-de-déplacement-dérogatoire-pour-manifester.StopAmazon.17-04-2021

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s