Local
-
« Plus de vaccins et de meilleures pensions » : manifestations de retraités à Brest et Quimper – FRANCE BLEU
-
Bohars. À René-Fortin, « le travail à la chaîne ! » – OUEST FRANCE
-
À Bohars, le cri d’alarme des soignants du centre René-Fortin – LE TÉLÉGRAMME
-
À Brest, la nouvelle PAM va « imprimer le futur » – LE TÉLÉGRAMME
Théâtre Morlaix Occupé
Super non évènement ce midi à Morlaix avec le non groupe “ça ne marche pas”.
Merci au non public de ne pas être venu.
Performance nationale dans le cadre de : LES VENDREDIS DE LA COLÈRE.
Coordination Bretonne :
Armorica Libéré.
credit photo : Michmuch
Théâtre Morlaix Occupé
28m tmfaSrlrphsoe, hno22s:mofohrledam22 ·
Avis aux amiEs musiciennes et musiciens, artistes de rue en tous genres!
Afin de soutenir les occupantEs du théâtre de Morlaix en lutte contre la loi de réforme du chômage, la loi dite de sécurité globale et pour la réouverture des lieux culturels, des animations sont prévues tous les jours entre 17 et 19h en face de ce lieu de culture éclectique.
Nous faisons donc appel à vos talents pour animer (en acoustique ou avec votre matos) ces fins de journées… avant c’putain d’couvre feu! Venez donc refiler la patate aux gens afin qu’ils et elles rentrent à la maison avec le sourire!
Merci à vous d’avance
Pour info il y a une assemblée générale tous les matins à 11h au théâtre et le samedi à 14h afin de se positionner sur les créneaux disponibles.
Collectif Stop Amazon. Briec (29)
ra26 tsSugeptdsopooemnmsobrhmeoregn e202ems0d ·
Belle manifestation à Briec. Après les prises de paroles et les échanges avec la presse nous avons en cortège rejoint la zone de Lumunoc’h où Amazon et les élus locaux prétendent, sans aucun débat public, sans même avoir informé la population, les citoyens, prétendent bétonner et bitumer 6ha de terres agricoles avec pour conséquences, au-delà de la mise au rencard de la démocratie, une modification profonde des conditions de vie au-delà de Quimper et de son agglomération. Communications à suivre…
VIDÉO
Comité de soutien rennais aux inculpé.e.s du 8 décembre
31thSpoa usmatornssl, sosred14dmf:rg4d6a ·
Merci à toutes les personnes qui soutiennent, relaient les infos et proposent leur aide, pour les inculpé.e.s. Vous êtes plus de 1000 abonné.e.s, si chacun.e invite 10 ami.e.s, peut être que 10000 personnes pourront affirmer leur soutien !
Pour que le monde ne devienne pas une prison !
Liberté pour les 7 mis en examen !
-
«Ultragauche»: les proches des militants arrêtés le 8 décembre témoignent – MÉDIAPART
-
Communiqué de l’équipe du lycée autogéré en soutien aux inculpé.e.s du 8 décembre – PARIS-LUTTES.INFO
Nous avons le regret d’annoncer que « La Grande Marche des Oubliés » qui devait partir jeudi 1er avril de Brest pour rejoindre Paris le 1er mai est annulée, suite aux annonces d’Emmanuel Macron concernant notamment des restrictions de déplacement.
Nous payons là encore l’inconséquence de ce gouvernement qui joue avec nos vies et nous empêche de nous projeter dans l’avenir. Merci aux personnes à l’origine de cette démarche et à tous ceux qui l’ont soutenue.
Ahou la lutte continue, et un grand merci au Gilet Jaune qui s’est investi dans ce beau projet !…
Les Gilets Jaunes du pays de Guingamp
SotSnpss3n0o nSnmsoarsorg,r t1Se7:1dgu8 ·
La première amende vient de tomber ! (suite à la commémoration du 18/03)
Vous aussi ? Contactez-nous
Censure par déréférencement et menace de fermeture d’une page que nous suivons et dont nous partageons les articles régulièrement !!!
Découvrez la chaîne You Tube Politikon, très instructive :
Soutien à Morgan
Une journaliste enquêtant sur l’agro-industrie en Bretagne victime d’un acte de malveillance – RSF.ORG
JOURNALISME DE PRÉFECTURE
plus d’un an après les événements, c’est dans l’indifférence médiatique qu’est accueillie une conclusion pourtant intéressante : rien de moins que l’annulation, par la cour d’appel de Bordeaux, de la quasi-totalité de l’enquête judiciaire.
« Ultra-jaunes » arrêtés à Bordeaux : intoxication médiatique aux sources policières – ACRIMED
« XS : La répression du mouvement social s’est accélérée avec les Gilets jaunes et a été rendue visible. Systématiquement tous les week-ends il y a avait de la répression, à un moment on est monté à 1 000 gardes à vue en région parisienne. L’acte III correspond à l’un des premiers gros coups de filet, avec 500 arrestations. C’est pourquoi, face à cette énorme répression, nous avons décidé avec un petit groupe d’avocats qui défend historiquement des manifestants de défendre les Gilets jaunes. »
« Les gardes-à-vue étaient utilisées pour empêcher les gens de manifester, même de manière préventive. C’est ce que prouve une note du préfet, publiée dans le Canard Enchaîné, qui disait qu’il fallait garder à vue les manifestants pour les empêcher de revenir en manifestation et les poursuivre systématiquement. La comparution immédiate est l’endroit où les magistrats frappent le plus forts, cela permet aussi de communiquer sur des chiffres rapidement. Également, des lois sont venues accompagner la répression, notamment la loi anti-casseurs en 2019, celle qui a permis les fouilles systématiques et les arrestations en amont des manifestations. Mais la plupart des dossiers étaient si vides, que les Gilets jaunes écopaient de rappels à la loi. »