« Les journalistes de Radio Breizh, le portail des radios en breton, seront en grève le mardi 6 avril et appellent à un rassemblement ce même jour, à 12 h, place du Marché, à Rostrenen « pour défendre la liberté d’informer ». »
« Le rassemblement prévu le mardi 6 avril à Rostrenen aura lieu à midi sur la place du Marché. Le collectif Kelaouiñ, le Syndicat national des journalistes (SNJ) et l’Union régionale Solidaires de Bretagne appellent également à manifester. Le NPA « apporte son total soutien à Morgan Large ainsi qu’à sa radio » »
Acte de malveillance à l’encontre d’une journaliste de RKB – LE TÉLÉGRAMME
-
Bretagne. Reporters sans frontières dénonce « un acte de malveillance » envers une journaliste – OUEST FRANCE
-
Une journaliste enquêtant sur l’agro-industrie en Bretagne victime d’un acte de malveillance – REPORTERS SANS FRONTIÈRES
« Ce mercredi 31 mars, la journaliste de Radio Kreiz Breizh, Morgan Large,était sur le point de prendre le volant, quand soudain elle s’est rendue compte que les boulons fixant une des roues arrière de son véhicule avaient disparu. Cet acte de malveillance, qui aurait pu la mettre gravement en danger, n’est pas le premier. Depuis que la journaliste enquête sur les subventions accordées à l’agro-industrie en Bretagne, elle et son média ont fait l’objet de pressions et d’actes d’intimidation à plusieurs reprises. Tout comme ses collègues qui tentent de travailler également sur les questions agricoles de la région. »
« Pour dénoncer ce dernier acte d’intimidation, le collectif des journalistes bretons Kelaouiñ organise le mardi 6 avril à midi un rassemblement à Rostrenen (Côtes d’Armor). »
Morgan Large

