Local
-
Convergence de luttes à Brest [Vidéo] – LE TÉLÉGRAMME
-
VIDEOS. Brest. Carton plein pour les trois manifestations – OUEST FRANCE
C’était vendredi 19 mars à Brest :
150 jeunes marchent pour le climat à Brest – VIDÉO
Soutien sans faille de la municipalité d’union de la gauche aux gilets jaunes : les temps changent !
Le Canard Réfractaire – Média Indépendant des Côtes-d’Armor
1ht8Spoltns morfcatrdosrhfs, ed19:2n6gm ·
**Commémoration des 150 ans de la Commune de Paris avortée à Guingamp Kernilien !**
A 15h30, se sont rassemblés une quinzaine de Gilets Jaunes de Guingamp sur le rond-point de Kernilien pour commémorer les 150 ans de la Commune de Paris.
Un texte écrit par une citoyenne a été lu.
Ils étaient en petits groupes de 4 ou 5 en respectant les gestes barrières et portaient leurs masques.
Trois véhicules de la gendarmerie sont arrivées et les militaires ont commencé à effectuer des contrôles d’identités (prise en photos des cartes d’identités).
Les manifestants se sont vus sommer de quitter les lieux sous peine d’amendes ou de gardes à vues.
Ils ont été menacés d’amendes de 1500 Euros s’ils revenaient ultérieurement sur le rond-point de Kernilien.
La commune de Paris a duré 71 jours et a fini dans le sang, la commémoration 1/2 heure et a fini sous le coup de menaces !
Soutien aux Gilets Jaunes de Guingamp et Lamballe qui recevront très probablement une amende pour avoir manifester pour commémorer les 150 ans de la Commune !…
-
Près de Guingamp, les gilets jaunes ont-ils franchi la ligne jaune ? – LE TÉLÉGRAMME
-
Brest. Une manifestation pour les 150 ans de la Commune de Paris, samedi 20 mars – OUEST FRANCE
VIVE LA COMMUNE DE BREST!!!!
VIDÉO
1tccSgpo4i marnrsoso, 1u5reiS:fdihc58um ·
Le Collectif des Brestoises pour les Droits des Femmes vous donne rendez-vous le #20mars2021, à 13h30 place de Starasbourg (Brest) pour fêter les #150ansdelacommune
Merci à Margot Djx
, ainsi qu’à Thierry Richard !
Merci aussi à La fabrique éditions
Après l’appel à dénonciation hallucinant lancé par la mairie concernant le quartier de Kerangoff il y a quelques semaines, il semble que certain.e.s habitant.e.s du quartier de Saint-Martin se sentent pousser des ailes de collaborateurs. Qui plus est le numéro 2 de la mairie de Brest relaye l’info sur son fil d’actualités Twitter, et semble s’en accommoder. Inquiétant.
Cet arrêt capital (…) vient sanctionner d’une certaine manière la volonté de toute-puissance de la police. Il vient rappeler que la police n’avait pas le droit, même avec l’accord du parquet, de procéder à une perquisition sur la base de soupçons non étayés et infondés. Ce qui s’est passé à Bordeaux avec cette perquisition est à l’image du traitement policier et judiciaire des “gilets jaunes” », a réagi Me Raphaël Kempf, l’un des avocats du dossier.
Une enquête sur des « ultra-jaunes » présentés comme proches des black blocs annulée pour irrégularités – LE MONDE
En 1936, le patronat français préférait faire barage à la gauche plutôt qu’au fascisme, épisode condensé sous la formule « plutôt Hitler que le Front Populaire ».
Cette manigance de la bourgeoisie française n’est qu’un remake d’autres trahisons tout aussi horribles et lourdes de consquences, comme celle de 1870-1871 qui aboutira à la Commune de Paris, ce qu’explique très bien l’historien Henri Guillemin dans cette vidéo. A voir!
Comprendre la Commune de Paris : #01 La Révolution française – LÀ-BAS.ORG
C’est ça aussi l’extrême droite !…
VIDÉO
2t1S mpagirSonsromtsra, c0dsnfnes9f:i00d ·
La librairie « La Plume Noire » a été prise pour cible par une milice d’extrême droite ce samedi, le tout suivi de chants fascistes. La librairie libertaire préparait une récolte alimentaire et d’habits pour les sans-abris. #Toutvabien
« Odile Maurin et quinze autres militants sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 23 mars pour avoir bloqué un TGV en gare de Toulouse et avoir pénétré sur les pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ces militants expliquent lutter pour le droit des handicapés et ils considèrent, dans un communiqué publié hier, que ces procédures sont « destinées à les faire taire et à les empêcher d’exercer leur liberté d’expression ».
Odile Maurin et quinze autres militants sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 23 mars pour avoir bloqué un TGV en gare de Toulouse et avoir pénétré sur les pistes de l’aéroport de Toulouse-Blagnac.
Ces militants expliquent lutter pour le droit des handicapés et ils considèrent, dans un communiqué publié hier, que ces procédures sont « destinées à les faire taire et à les empêcher d’exercer leur liberté d’expression.
À méditer !
VIDÉO
#MAWDA – Les dysfonctionnements de l’Etat Belge doivent être mis en lumière.
Interpellez vos député.e.s et demandez une commission parlementaire !
Rejoignez nous sur www.justice4mawda.be!
de Manu Scordia.