RASSEMBLEMENT de soutien à Marianne à l’issue de son entretien préalable au licenciement vendredi 26 février à 11h30 devant la Maison Pour Tous de Pen Ar Creac’h à BREST

Organisé par Solidaires 29 et Penarcréac’h Emplois En Danger


La Présidente et la Direction de la Maison Pour Tous de Pen ar Créac’h et la Fédération régionale des MJC persistent et signent en confirmant leur volonté de licencier deux personnes au sein de l »association : Marianne GAMBIER, coordinatrice jeunesse depuis 38 ans sur le quartier et Eva HITA secrétaire/accueil depuis 10 ans et issu du quartier.

Après l’entretien préalable d’Eva, c’est Marianne qui est convoquée pour un entretien préalable à un licenciement économique (le COVID a bon dos !) le 26 février.

Il est inadmissible que dans ce contexte de crise sanitaire une telle décision puisse être prise par une association qui se dit d’éducation populaire et qui laisse les salariés et tout un quartier sous le choc et l’incompréhension !

Une nouvelle fois nous disons NON aux licenciements qui impacteraient fortement la vie du quartier en enlevant un élément essentiel sur notre territoire qui contribue fortement au maintien du lien social .


L’événement Facebook

153903293_722129141806197_1039963054196771324_o

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s