Contribution pour que le film UN MOMENT SANS RETOUR sur l’histoire d’un groupe de Gilets Jaunes en Bretagne puisse voir le jour

Ce film a besoin de vous …


«Un moment sans retour», un film au cœur du mouvement des Gilets Jaunes

C’est l’histoire d’un groupe de Gilets Jaunes en Bretagne, du côté de Rennes. Une histoire pleine de soubresauts et de révélations. Ils ne se connaissaient pas la veille, ils avancent ensemble au-delà de ce qu’ils croyaient possible. C’est un long-métrage documentaire pour le cinéma qui plonge les spectateurs dans l’intimité et la lumière explosive d’un événement historique en train de s’écrire.
lire la suite :
Ce film a besoin de vous parce qu’il a été décidé dans l’urgence, sans production, sans aide institutionnelle. Comme on se jette à l’eau, parce qu’on sent que c’est là qu’il faut être. Pour conserver une trace, pour comprendre ce qui arrive, pour rendre hommage à l’inattendu et à l’inouï. Et peut-être aussi pour projeter dans l’avenir les espérances du mouvement.
…/…
UN MOMENT SANS RETOUR est le résultat de 18 mois de travail pendant lesquelles il a été développé sans argent. Désormais, pour que le film puisse réellement exister, il nous faut réunir une somme importante.

À quoi servira la collecte

Cette campagne est lancée pour que le film UN MOMENT SANS RETOUR puisse voir le jour.
Chaque contribution, chaque partage, participe de la réussite du projet.
Toutes les infos :
Il est difficile peut-être de se représenter ce que coûte la réalisation d’un long-métrage documentaire pour le cinéma. En France, d’après les chiffres du CNC, le budget moyen des documentaires s’établit à 350 000€ et il y a d’énormes disparités. J’VEUX DU SOLEIL de François Ruffin & Gilles Perret par exemple, tourné en une semaine et monté en un temps record, a coûté 100 000€. Le film DEMAIN de Mélanie Laurent & Cyril Dion a coûté lui plus de 1 million d’euros !
…/…
Aujourd’hui, tout commence ! Et nous vous proposons d’avancer ensemble. Il va falloir beaucoup de monde sur le pont pour souffler dans les voiles et pour partager l’événement de ce film.
Une campagne de financement participatif est lancée à partir du 9/09 via le site KissKissBankBank, tous les détails sont au lien suivant : <https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/un-moment-sans-retour-le-film> Contribuez ! Participez !

L’auteur

Raymond Macherel

Ciné-débats & mobilisation des réseaux pour le cinéma documentaire : L’ÉPOQUE de Matthieu Bareyre (Sortie le 17 avril 2019) – ATELIER DE CONVERSATION de Bernhard Braunstein (2018) – COMME DES LIONS de Françoise Davisse (2016) – HOWARD ZINN de Daniel Mermet & Olivier Azam (2015) – IRANIEN de Mehran Tamadon (2014) – LES JOURS HEUREUX de Gilles Perret (2013)
Paris – France
large_fd168535-f9f2-4c30-8782-798174202e47

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s