Soirée Citoyenne du Cercle Nathalie Le Mel : Conférence « Reconquête de la souveraineté sanitaire » MERCREDI 30 SEPTEMBRE À 20h au Patronage Laïque du Pilier Rouge à BREST

Organisé par Cercle Nathalie Le Mel


Conférence animée par Serge LeQuéau, syndicaliste solidaire.

La catastrophe sanitaire de la covid-19 a révélé que notre pays ne possédait pratiquement pas de stocks de masques indispensables à la protection des personnels contraints d’assurer leur service (soins, agroalimentaire, transports…). De la même manière la production de médicaments usuels, de matériels médicaux (bouteilles d’oxygène) ne sont plus assurés sur le territoire national. La reconquête de la souveraineté sur ces industries est indispensable. La question à résoudre: comment produire localement sous le contrôle des citoyens et de la puissance publique ? L’expérience de la coopérative de masques illustre cette question.
 
Serge Le Quéau est le militant de l’Union syndicale Solidaires des Côtes d’Armor qui a dénoncé le scandale d’Etat que constitue la fermeture de l’usine de masques de Plaintel (22). Il a ensuite initié la campagne pour la création d’une Coopérative de fabrication de masques en Bretagne. Celle-ci devrait démarrer sa production à Grâces (22) fin novembre prochain.
 
120164855_132688955234819_3629210556762178581_n

L’événement Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s