Algues vertes, défendons l’élevage paysan contre l’agro-business : pique-nique musical et déambulation dimanche 9 août à12h30 Cité de la voile à LORIENT

117088636_1248752652128042_7256980666789665991_o

Rassemblement ce dimanche à Lorient!

Les algues vertes sont la conséquence directe de l’excès de nitrates lié à l’industrialisation de l’agriculture et à la trop grande concentration des productions animales en Bretagne. Ce modèle agricole, dominé par de grosses firmes agro-industrielles, est néfaste à la fois sur le plan social (pertes d’emplois paysans, surendettement, prix non-rémunérateurs, perte de maîtrise de l’outil de production,…) et sur le plan environnemental et sanitaire (pollution des eaux, de l’air, émissions de gaz à effet de serre, développement de l’antibiorésistance, importation de soja OGM pour nourrir les animaux,…).

Face à cela, il est urgent de soutenir l’agriculture paysanne, et notamment l’élevage paysan. Il est possible de produire une alimentation de qualité pour tous avec des paysans et des paysannes nombreux sur tout le territoire, des prix rémunérateurs, et des pratiques agricoles en phase avec les enjeux climatiques et de biodiversité.

C’est en changeant de modèle agricole qu’on parviendra à éliminer les algues vertes en Bretagne!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s