Plus d’infos :
Maison du Peuple de Saint-Nazaire et alentours (Page Facebook)
– Manif, concert, échanges, projections, contre l’expulsion de la Maison du Peuple –
Suite a la fermeture de la première MDP, la précarité sociale et économique ainsi que l’indifférence que nous subissons nous ont poussé.es en novembre 2019, au début de la trêve hivernale, à occuper le bâtiment vide du 37 avenue Albert de Mun.
La CARENE, qui est à l’origine de l’action en justice, met en danger le lieu et ses habitant.es ainsi que nos activités sociales, culturelles et militantes. C’est pourquoi nous appelons a un weekend de convergence le 4 et 5 juillet.
La Maison Du Peuple est un lieu autogéré en plein centre ville de Saint-Nazaire par lequel les individus et les luttes se rencontrent, s’organisent ensemble, et se donnent de la visibilité. Depuis son ouverture, en plus des personnes logées, l’esprit de convergence s’y développe et nourrit les luttes du bassin nazairien et de ses alentours.
Dans cet esprit, ces deux jours veulent permettre aux militant.es et collectifs de toute la région de venir soutenir le lieux et échanger autour de projections, concerts, interventions et expositions sur des thèmes comme le droit au logement, les violences policières, la répression d’état, le racisme, l’autonomie politique, la société patriarcale, ou la stigmatisation des quartiers.
PROGRAMME
Samedi 04/07
Dimanche :
