Cerveaux non disponibles
DÉCONFINEMENT JOUR 1 
Lundi 11 mai, 7h30, Gare du Nord, RER B. Très forte affluence ce matin dans les transports parisiens où malgré les masques, les usagers obligés d’aller bosser ne peuvent respecter les distances de sécurité. Malgré ça, si une deuxième vague arrive, on accusera les quelques centaines de personnes ayant eu l’inconscience de manifester, en extérieur et avec des masques et gestes barrières ! Hypocrisie capitaliste…
VIDÉO
Cerveaux non disponibles
PAR PITIÉ… TAISEZ VOUS ! 
Jean-Michel Blanquer a indiqué ce matin que Europe 1, pour rassurer les élèves « Il y a plus de risques à rester chez soi que d’aller à l’école ». On va les laisser se foutre de nos gueules encore longtemps donc ?
https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/1579919172163314/
Déconfinement : des lignes du métro parisien déjà bondées ce lundi matin-MIDI LIBRE
Frustration Magazine
C’EST VRAIMENT DOMMAGE D’ÊTRE DIRIGÉS PAR DES GROS CONS
Ce matin, à l’heure du « déconfinement sous conditions », les métros, RER et trains qui desservent l’Île-de-France étaient bondés. Pas de « distanciation sociale » possible dans les wagons qui acheminent les ouvriers et les employés franciliens vers leurs lieux de travail.
N’importe qui pouvait prédire que ça serait le cas. A cause du prix de l’immobilier en Île de France, les travailleuses et travailleurs habitent toujours plus loin de leur entreprise ou administration. L’offre de transport est saturée faute d’investissements massifs, et les conditions y sont désastreuses. Quiconque a déjà pris la ligne 13 (qui relit la Seine St Denis à Paris) sait que les corps y sont, en temps normal, entassés les uns contre les autres, serrés, et chacun tend le cou pour essayer de ne pas respirer directement dans celui du voisin. Mais le gouvernement s’est contenté de demander aux entreprises de bien vouloir, s’il vous plaît, privilégier le télétravail et pratiquer des horaires décalées. Belle réussite !
Selon une enquête du journal Le Monde, publiée le 2 mai dernier, si 68% des cadres ont télétravaillé durant le confinement, ce n’était le cas que de 4% des ouvriers. 90% d’entre eux se sont rendus sur leur lieu de travail.
Mais la priorité des priorités étant de « relancer la croissance », le gouvernement est prêt à toutes les contradictions pour entasser des travailleurs dans les transports en commun. Y compris à mentir, art macroniste majeur. Ce matin donc, Jean-Michel Blanquer a déclaré sur Europe 1 : « Il y a plus de risques à rester chez soi que d’aller à l’école ».
« C’est vraiment dommage », a déclaré Olivier Véran chez Jean-Jacques Bourdin ce matin. Oui, c’est vraiment dommage.
C’est vraiment dommage d’avoir des ministres qui mentent, sans complexe.
C’est vraiment dommage que la priorité des priorités soit de relancer le capitalisme, en sacrifiant la santé des ouvriers et des employés ainsi que des cadres qui ne télétravaillent pas.
C’est vraiment dommage d’avoir cassé le service public des transports pendant des années et de n’avoir rien anticipé des trajets banlieues – centre.
C’est vraiment dommage d’avoir réduit le droit du travail pour l’occasion, par exemple en faisant passer le délai de consultation des représentants de salarié, en cas de réorganisation d’entreprise, de 2 mois à 12 jours.
C’est vraiment dommage de dépenser des milliards pour « sauver » des grandes entreprises qui n’en avaient pas forcément besoin.
C’est vraiment dommage d’être dirigé par des cons pareils, non seulement répugnants sur le plan moral mais surtout soumis aux possédants et à leur besoin permanent d’accumulation.
Oumse Dia Deux
Quand je vous dis la pression du web ça marche
il a réouvert de nouveau avec un système de coupons et un service d’ordre ont été instaurés dans le 18e arrondissement de #Paris lors d’une distribution gratuite de centaines de #masques en tissu, il remercie tout le monde du soutien
( on verra maintenant quelle excuse va trouver la police pour fermer )
VIDÉO
Gilets jaunes Montpellier
Certains assurent déjà le service après-vente ! 
On y vient, tout doucement mais on y vient …..
Nouveau monde. Refuser l’application StopCovid revient à remettre en question notre système de santé, selon le directeur du comité d’éthique du CNRS-FRANCETVINFO
Gilets Jaunes Rungis IDF
Scène grave à nanterre selon les sources cela a eu lieu hier au Pablo Picasso en sachant que le maire de nanterre a communiqué officiellement et demande une enquête auprès de la préfecture pour l’usage des gaz lacrymogènes etc après le recueil des différents témoignages auprès de la population
VIDÉO
Gilets Jaunes Rungis IDF
Communiqué de la mairie de nanterre suite aux incidents d’hier dans la cité Pablo Picasso de nanterre
Observatoire National des Violences Policières
#MontignyEnGohelle Nord-pas-de-Calais
Dimitri a 18 ans, il habite à Montigny-en-Gohelle, les faits se sont déroulés devant chez lui à 10h00 du matin route d’Harnes un contrôle de police pour vérifier son attestation. Il était seul et sans témoin, il n’a pas d’attestation pour justifier de sa sortie en bas de chez lui, alors que les policiers devraient lui dresser une amende, c’est à coups de matraques sur la tête qu’ils vont user pour le non-respect du confinement.
Dimitri va être roué de coups et laissé sur place, il s’agirait de deux brigades une de Lens et d’Hénin-Beaumont.
Il n’a pas eu le temps de sortir son téléphone pour filmer la scène et regrette que ce confinement permette des abus de pouvoirs d’une telle violence et accuse les policiers de profiter le fait qui n’y ait aucun témoin.
Qu’attendez vous Mr Marcello Della Franca maire de Montigny-en-Gohelle pour réagir ? c’est sans rappeler la mort de Lahoucine Ait-Omghar tué devant chez lui par des policiers à Montigny-en-Gohelle alors qu’il était seul et sans témoin.
N’attendez pas un nouveau drame pour réagir.
UVP-Filmer la police peut sauver une vie!
Gilets Jaunes Rungis IDF
Grosse pensée aux habitants de Mayotte qui vivent des heures troubles en ce moment
Cerveaux non disponibles
HONG KONG 
Après plusieurs semaines de pause en raison du Covid, le mouvement de révolte reprend à Hong Kong. Mais la police a décidé de réprimer violemment les premiers manifestants, dans l’espoir d’éviter un regain massif. Résultat : un député de l’opposition arrêté ainsi qu’un jeune opposant de 13 ans et de nombreux blessés, dont des journalistes. Situation toujours en cours.
VIDÉO
Le pneumologue qui minimisait les dangers de la pollution de l’air était payé par… Total-www.sante-nutrition.org
Climat : début d’année le plus chaud jamais mesuré en France-MÉTÉO FRANCE
Cerveaux non disponibles
LE 11 MAI, ET APRÈS ? 
Le déconfinement des colères.
Liste non-exhaustive des actions prévues en France demain (dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrière), à l’initiative notamment du personnel soignant
Nantes, 19h, CHU Hôtel-Dieu.
Toulouse, 14h (5 lieux)Purpan, Rangeuil, Fontaine Salée, Oncôpole, La Grave.
Paris, 18h30, sur le pont de l’Ile Saint Denis.
Angers, 13h, CHU entrée sud.
Lille, 14h30, Place de la République.
Clermont-Ferrand, 19h, Place de Jaude.
Strasbourg, 17h, CHU Hautepierre.
Dijon, 19h, CHU.
Saint-Nazaire, 19h, Hôpital.
Briançon, 20h, Hôpital.
Gap, 20h, Hôpital.
Saint-Denis, 18h30, Île-Saint-Denis.
Niort, 18h30, devant le CHU
Le Havre, 19, Hôpital J. Monod
Autres rassemblements (mis à jour régulièrement) via la plateforme de Bas les masques
« Le choc de cette crise va provoquer la révolution » : Entretien avec Jean Ziegler, l’homme qui veut en finir avec le capitalisme-CLIQUE.TV
Le Média TV
NAZISME ET MANAGEMENT : DES ORIGINES COMMUNES ?
« J’ai trouvé des termes comme agilité, flexibilité, initiative, agressivité et puis des mots d’ordre, des injonctions du type de celle que vous avez rappelée, du type “débrouillez-vous sur le terrain”, “prenez des initiatives”… Bref, je me suis un peu demandé si on était là dans un texte nazi ou dans un tract ou un dépliant ou un manuel d’école de commerce. Et en fait les deux ! »
https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/670786500440964/