Revue de presse au 08/05/2020

Macron était il sous COKE ?

95835015_695648987869024_7828570524031647744_n


Révolution Jaune Média

Elle aussi, elle est sous cocaïne ?

95891700_696029554497634_6303579627524718592_o


Coronavirus: Sibeth Ndiaye affirme que « le gouvernement a été dans une transparence totale »-BFMTV.COM


96028050_2898409996862840_4412818892204802048_n


Envolées lyriques, métaphores opaques et litotes : le grand flou des annonces de Macron au monde culturel-MARIANNE


VIDEO. Les pharmaciens étaient autorisés à vendre des masques depuis fin mars et ne le savaient pas-FRANCETVINFO


Des magasins obligent leurs clients à acheter d’autres produits pour acheter des masques-RÉVOLUTION PERMANENTE


96545171_3282354498455404_5108002105461833728_n


Les soignants ne veulent pas de primes mais une réelle revalorisation des salaires !-RÉVOLUTION PERMANENTE


Cerveaux non disponibles

🛑 APPEL À TÉMOIN BORDEAUX 🛑

Un jeune à vélo renversé puis tabassé par la police !

Hier dans le quartier Nansouty à Bordeaux, un cycliste a été renversé par une voiture de police avant d’être violemment interpellé. Alors qu’il était tranquillement sur la route, il s’est fait klaxonné par une voiture située derrière lui, et sans se retourner, le jeune homme leur aurait fait un doigt avant de découvrir qu’il s’agissait d’un véhicule de police. C’est alors que les policiers lui ont fait une queue de poisson avant de le percuter. En témoigne l’état de son vélo, dont la roue avant a été visiblement voilée par le choc.

Il a ensuite été violemment plaqué sur le capot de la voiture, puis de nouveau au sol, comme nous pouvons le constater sur la vidéo. Selon une des témoins « il a été roué de coups, on l’a écrasé, il s’est fait tordre les bras avec des matraques » Le tout devant de nombreux passants indignés par le traitement que la police lui a infligé, et qui ont tenté de le défendre.

Lors de son interpellation par plusieurs policiers non masqués, ces derniers lui ont craché dessus, ils l’ont écrasé et même étranglé dans la voiture. Les témoins de ces violences policières ont également été violemment repoussés par la police, et même menacés de se faire gazer s’ils continuaient de filmer.

https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/3407513859328939/


Lille : l’interpellation filmée d’un sexagénaire sur la Grand-Place devient virale-LVDN


Dix personnes mortes suite à l’intervention de la police pendant le confinement en France-came2016.wordpress.com


Cerveaux non disponibles

⭐ APPEL À SE RETROUVER LE LUNDI 11 MAI ⭐

Via Nantes Révoltée

« Rendez-vous le 11 mai à 19h à Nantes et ailleurs pour rendre hommage dehors à ceux qui ont pris soin de nous pendant le confinement. Parce qu’il n’y aura pas de « retour au travail » sans possibilité de contestation écologique et sociale. »

Cet appel circule depuis plusieurs jours sur des sites, et des pages facebook, notamment « expansive.info », « Rouen dans la Rue », des pages de Gilets Jaunes et de la ZAD, et sur plusieurs sites d’actualité. Signé par des « salarié.e.s, étudiant.e.s, écologistes, paysan.ne.s, précaires et acteurs associatifs » il appelle à se retrouver à Nantes le lundi 11 mai, en respectant les gestes barrières. Voici l’appel :

« Après deux mois de confinement, nous aurons enfin le droit de sortir de chez nous sans attestation. Sous contraintes. Rayon de cent kilomètres ; dix personnes maximum ; un mètre de distance minimum ; masque obligatoire dans les transports, fortement conseillé par ailleurs ; de nombreux espaces agréables des villes resteront interdits au public…

Dès le premier soir, manifestons notre soutien aux employé.e.s – éboueur.euses, facteur.trices, caissier.es, boulanger.es, paysan.nes- qui ont trimé durant toute cette période et rendons hommage à l’ensemble des solidarités concrètes qui se sont déployées et ont permis de palier les incompétences flagrantes de l’État.

Soutenons à ce titre encore plus particulièrement le personnel médical, qui se bat depuis des années contre le démantèlement de l’hôpital public sans rien obtenir en retour, et qui se voit propulsé en « première ligne », démunis de matériel adapté, pour faire face à cette pandémie.

Le 11 mai, le gouvernement veut que seul.es les activités qui lui profitent reprennent. Le déconfinement annoncé est grotesque, nous serons entassés au travail mais interdits de nous réunir à plus de dix pour toute autre activité. Le déconfinement ne vise qu’à « relancer l’économie » et au demeurant à la reprise d’un certain nombre d’activités dont l’on sait maintenant plus que jamais qu’elles empoisonnent le vivant. Tout en s’appuyant sur la situation pour poursuivre la destruction déjà bien entamée du droit du travail et multiplier les mesures sécuritaires.

Il faudrait accepter cela dans le silence ? Nous ne laisserons pas sacrifier toute forme de réjouissance collective et de protestation sur l’autel de la machinerie économique ! Nous ne les laisserons pas relancer l’intoxication du monde !

En ce sens, nous appelons à nous retrouver un première fois le 11 mai à 19h devant les CHU de chaque ville ou sur tout autre place emblématique. À Nantes, rendez-vous à 19h à Hôtel-Dieu, devant l’entrée de l’hôpital.

Sortons notre musique, nos banderoles et pancartes. Tout ce qu’il faut pour que ce moment soit festif et revendicatif ! Pour autant, soyons attentif.ve.s aux gestes-barrière, venons masqué.e.s et gardons nos distances. N’hésitons donc pas à prendre tout l’espace nécessaire !

Un collectif de salarié.e.s, d’étudiant.e.s, d’écologistes, de paysan.ne.s, de précaires et d’acteurs associatifs »

https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/235399854343666/


A Singapour, le traçage par app dégénère en surveillance de masse-LE TEMPS


Coronavirus : énervée de ne pas pouvoir manger sur place, elle ouvre le feu dans un McDonald’s-YAHOO.COM


8 milliards de barils : les énormes réserves de pétrole du Guyana aiguisent les appétits-LA1ÈRE.FRANCETVINFO


WTF : 55 € pour une consult COVID-vidéo OSONS CAUSER


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s