Brest-mème en lutte
Macron démission-VIDÉO
Rouen dans la rue
MONTREUIL (93)
Nantes Révoltée
Nantes, La Roche-sur-Yon, Grasse, Rennes, Le Havre, sur les périphériques comme dans les centre-villes : retour sur un 1er Mai pas si confiné que ça …
PHOTOS
Cerveaux non disponibles
1ER MAI CONFINE – BEST OF VIDEO
Nous avons reçu plusieurs centaines de photos et de vidéos du 1er mai confiné. Nous actualisons depuis hier l’album collaboratif (lien en commentaire). Et voici un montage vidéo avec une partie de ces contributions (photos et vidéos). On vous conseille la séquence en fin de vidéo avec les playmobils 
https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/876098252895847/
Cerveaux non disponibles
a ajouté 15 photos à l’album 1ER MAI : ALBUM COLLABORATIF.
1ER MAI – ALBUM COLLABORATIF
Nous vous avions proposé de nous envoyer vos photos de votre 1er mai confiné. Depuis ce matin, nous recevons énormement de photos. Voici donc l’album collaboratif de ce 1er mai de lutte, que ce soit dans votre jardin, au balcon, dans la rue ou dans le métro ! Vous pouvez continuer à nous envoyer vos photos, qui seront ajoutées au fur et à mesure.
PHOTOS
ACTA
NOUS RETROUVERONS LES 1ER MAI JOYEUX ET CHAMAILLEURS 
#LaChamaillerieNestJamaisFinie #1erMai #AutodéfensePopulaire #RipostePopulaire
VIDÉO
Nantes Révoltée
LE SCANDALE DES MASQUES EN GRANDE SURFACE
– « Toute guerre a ses profiteurs » : des centaines de millions de masques en vente dans les grandes surface, à des prix 10 fois supérieurs à ceux pratiqués avant la crise –
Depuis de longues semaines, les soignants et les pharmacies font face à une « pénurie » d’équipements de protection. Aujourd’hui, ils constatent que la grande distribution commercialisera, dès lundi, plusieurs centaines de millions de masques. « Où étaient ces masques » quand le besoin était criant », s’interrogent les soignants dans une tribune, dénonçant une « surenchère de l’indécence » dans la grande distribution.
Les Ordres des professions de santé s’offusquent dans un texte cinglant du nombre « sidérant » de masques annoncés à la vente par la grande distribution, quand ils ont cruellement manqué aux soignants et aux patients les plus fragiles. Ils réclament des comptes aux enseignes de supermarchés dans un communiqué commun.
« Toute guerre a ses profiteurs. C’est malheureusement une loi intangible de nos conflits. Comment s’expliquer que nos soignants n’aient pas pu être dotés de masques quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution […] Comment nos patients, notamment les plus fragiles, à qui l’on expliquait jusqu’à hier qu’ils ne pourraient bénéficier d’une protection adaptée, vont-ils comprendre que ce qui n’existait pas hier tombe à profusion aujourd’hui. 100 millions par ici, 50 millions par là. Qui dit mieux ? C’est la surenchère de l’indécence », déplorent les professionnels de santé.
De leur côté les associations de consommateurs trouvent les prix hallucinants : « C’est exorbitant 95 centimes, avant la crise les prix pratiqués étaient 10 fois moins importants », fustige vendredi 1er mai sur Lionel Maugain, journaliste à « 60 millions de consommateurs » et auteur d’une enquête sur le prix des masques. Depuis lundi, les pharmacies et les bureaux de tabac sont autorisés à vendre ces masques en tissu. Niveau prix, la spéculation reste la règle : certains masques sont vendus jusqu’à 15 euros dans certaines pharmacies.
Le masque risque d’être obligatoire, au moins dans les transports publics : « Franchement, il y a beaucoup de familles qui ne pourront pas suivre. Il va falloir penser à ceux qui n’ont pas les moyens d’investir de telles sommes, d’autant plus qu’il faudra en acheter de manière très récurrente ».
Certains soignants demandent la réquisition et la distribution gratuite des masques. Une mesure de bon sens qu’il faudrait être à même d’organiser ou à défaut d’imposer.
—
Nantes Révoltée
C’EST QUOI LE FASCISME D’ETAT ?
– Deux salles, deux ambiances –
Le fascisme d’Etat, c’est :
– Quand les rassemblements du 1er Mai sont attaqués par la police
– Quand une distribution solidaire de repas à Montreuil est nassée et interdite par des dizaines de flics
– Quand, dans le même temps, des représentants de l’extrême droite paradent devant un parterre de caméras en toute impunité
– Quand les violences racistes commises par la police ne banlieue ne sont jamais sanctionnées
– Quand on ne peut pas se promener sur une plage mais qu’on doit aller bosser
– Quand un président de la République vole au secours d’un polémiste fasciste qui s’est fait crier dessus dans la rue
Le fascisme qui s’installe, c’est un peu tout ça à la fois. Et bien d’autres choses.
VIDÉO
Gilets Jaunes Rungis IDF
SURVEILLER. PUNIR 
Au lieu de distribuer gratuitement des masques à l’entrée des transports, Castaner a trouvé une meilleure idée : Une nouvelle amende pour non port du masque dans les transport. Cerise sur le gâteau, grâce à l’Etat d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 24 juillet, les agents des transports en commun pourront verbaliser les usagers ne respectant pas le port du masque.
Le pouvoir ne conçoit la société qu’en terme de répression. Ce même pouvoir qui déconseillait fin mars à la population d’utiliser des masques va verbaliser en mai ceux qui n’en porteront pas. Par
Eric Zemmour agressé en pleine rue : le parquet de Paris ouvre une enquête-LE PARISIEN
Cerveaux non disponibles
PROPAGANDE EN MARCHE 
Comme le hasard fait bien les choses : notre leader suprême, Emmanuel Macron, a décidé d’appeler des Français pour comprendre comment ils vivaient cette crise. Et figurez vous que sur 60 millions de personnes, il tombe sur un boulanger… qui était sur la liste « En Marche » de Colomb lors des Municipales. Et pour que l’histoire soit encore plus belle, BFM était présent !
https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/701685650661929/
Yachts, caves à vins et jets privés: le confinement doré des ultrariches suscite sarcasmes et indignations-LALIBRE.BE
«En triant les articles de presse, le gouvernement tente de recréer un ministère de l’information»-LEFIGARO.FR
«Désinfox coronavirus» : le nouveau faux pas de com du gouvernement-LIBÉRATION
INTERVIEW. Covid-19 : “Sur les tests, tout le monde ment, on ne pourra pas en faire 700 000”, affirme le Pr Froguel-FRANCE 3
La musique, nouvelle responsable du Covid-19-LE POINT