Nantes Révoltée
BAS LES MASQUES ! 
– Appel de soignants à lutter, à faire circuler massivement –
Des soignants se lèvent pour construire un mouvement populaire. La santé ne doit plus être une marchandise et ne doit plus être dirigée par des financiers. Rejoignons-les !
Bas les Masques
« Nous sommes des soignant.e.s et professionnel.le.s de la santé d’horizons divers. Bouleversé.e.s et en colère, nous décidons de nous lever et de crier haut et fort Bas les masques ! Nous lançons un appel à construire un mouvement populaire ! »
VIDÉO
BAS LES MASQUES : Je signe l’appel
McDonald’s rouvre des restaurants en Bretagne-FRANCE BLEU
D’inutile à quasi obligatoire : la comédie du masque a trop duré-MARIANNE
Cerveaux non disponibles
MOURIR DE FAIM ? OU SE BATTRE.
USA, France, Royaume-Unis, Guatemala, Thaïlande… Partout dans le monde, des millions de personnes sont plongés dans une extrême pauvreté, au point de ne plus pouvoir acheter à manger. La crise sociale mondiale qui a débuté est inédite, seul un changement de politique pour ne pas répéter les erreurs de l’austérité post 2008 pourra limiter le nombre de victimes, probablement plus nombreuses que celles du covid. La bataille qui s’annonce dans les prochaines semaines sera plus que jamais vitale pour des milions de personnes à travers le monde.
En dix ans, les inégalités de revenus entre les plus fortunés et les plus pauvres de la planète n’ont cessé de se creuser. Selon un rapport d’Oxfam, publié en janvier, les 26 individus les plus riches au monde détenaient les mêmes richesses que la moitié de la population mondiale la plus pauvre en 2018. Alors que les milliardaires empochent chaque jour 2,5 milliards de dollars supplémentaires, les revenus des 3,9 milliards d’individus les plus pauvres ont diminué de 11%.
Ne laissons pas les ultra riches utiliser cette crise pour renforcer les mesures qui ont conduit à cette crise !
VIDÉO
Gilets Jaunes Rungis IDF
EN GROS LE MESSAGE EST CLAIR « acheter vos masques 60 euro bande de moutons ont veux juste votre argent par contre pour ceux qui n’ont rien pour payer Ben crevez »
Rouen dans la rue
LE CAPITALISME EN DEUX IMAGES : faire du profit en toutes circonstances.
Écouter la vidéo jusqu’au bout cette milice raciste qu’ont appellent police… police de Lyon
VIDÉO
Cerveaux non disponibles
France 2020 – Dans un village de 8 035 habitants, les gendarmes tabassent un enfant de 13 ans (côte cassée) pour non respect du confinement.
» Une enquête a été ouverte après l’interpellation, près d’Orléans, d’un adolescent de 13 ans pour non-respect du confinement, qui lui a occasionné d’avoir une côte cassée. (…)
L’enfant déclare : « les gendarmes l’ont plaqué au sol, menotté et lui ont donné des coups de poing et des coups de genou ».
Témoignage du papa de la victime : « Il a fait le mur pour aller jouer à la Playstation chez un copain. Quand il a vu les gendarmes, il a eu peur de se faire punir et de se prendre une amende, il a mis sa capuche et s’est mis à courir. (…) Mon fils est traumatisé ». (…) Le certificat médical établi fait état d’hématomes au bras, de « dermabrasions » et d’une côte cassée, et fixe à cinq jours l’incapacité totale de travail (ITT). »
L’État a dépensé un million d’euros contre les antinucléaires de Bure-REPORTERRE
Cerveaux non disponibles
Nouvelle journée de révolte au Liban où de nombreuses banques ont été prises pour cibles. Notamment la banque centrale attaquée au molotov alors que l’entrée était gardée par l’armée !
VIDÉO
Le Vent Se Lève
Après plus d’un mois de confinement, un nombre croissant de voix se font entendre qui exigent un retour le plus rapide possible au vieux monde, celui du monde mondialisé, de la croissance comme horizon de vie et de l’effacement des frontières. Les arguments sont toujours les mêmes : on affecte, d’abord, une empathie envers ceux que la dépression de l’économie frappe durement, sans oublier les familles du peuple en souffrance dans leur enfermement, pour ensuite faire remarquer qu’il serait « irrationnel » de céder à une « psychose » qui s’est développée à partir de 100 000 à 200 000 morts seulement, pourcentage infime de la population mondiale. La conclusion s’impose : assumons de faire jouer à plein l’immunité de groupe, et que les affaires reprennent au plus vite pour le plus grand bonheur du plus grand nombre possible.
Par Jérôme Maucourant, maître de conférences en économie à l’Université Jean-Monnet de Saint-Étienne.
Le grand procès économique et politique de l’après-Covid19-LE VENT SE LÈVE
Et si le coronavirus ouvrait la voie de l’autonomie alimentaire ?-REPORTERRE
DÉCONFINEMENT : UN GOUVERNEMENT D’INCOMPÉTENTS IRRESPONSABLES-vidéo LE MÉDIA
FAITES CE QUE VOUS VOULEZ, MAIS ALLEZ BOSSER-vidéo LE MÉDIA
COVID-19 : COMMENT L’INDUSTRIE AGROALIMENTAIRE A AFFAIBLI NOS DÉFENSES IMMUNITAIRES-vidéo LE VENT SE LÈVE