Finistère. SUD dénonce des annonces anxiogènes pour la reprise de l’école-OUEST FRANCE
Nantes Révoltée
HORREUR POLICIÈRE : « UN BICOT ÇA NAGE PAS »
-Vidéo et témoignage –
« Un bicot comme ça, ça nage pas », « Haha ça coule, tu aurais du lui accrocher un boulet au pied », « On va te mettre dans le bus magique ! »
À L’ile-Saint-Denis très tôt ce matin, vers 1h43, un homme s’est jeté dans la Seine pour tenter de fuir la police. La réaction des agents ? Des moqueries racistes et blagues sur le fait qu’il aurait fallu lui mettre un boulet pour qu’il coule … Un sale goût d’octobre 1961.
La suite ? Des bruits de tabassage mélangés à des éclats de rire.
Vidéo reçue par le journaliste Taha Bouhafs (La bas si j’y suis) qui est allé ce dimanche recueillir le témoignage d’un des témoins de la scène.
VIDÉO
Gilets Jaunes Rungis IDF
Chez les bobos ça danse chez les gueux ça gaz
VIDÉO
No Pasaran – No Border – No Nation
St Denis,
On gaze et tir au LBD au milieu des habitations et des passants.
Que valent les habitants de Saint Denis pour la police ?
Val-de-Marne : un incendie éclate à la prison de Fresnes-LE PARISIEN
11 mai. RATP et SNCF prêtes à oublier les gestes barrières pour assurer la reprise économique-RÉVOLUTION PERMANENTE
Médiapart révèle une photo de la morgue temporaire de Rungis-COURRIER PICARD
Environ 9 000 personnes mortes du Covid-19 pas comptabilisées selon un syndicat de médecins-NOUVEL OBS
Le Vent Se Lève
Selon le magazine Challenges : « Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait reçu dès 2018 une note l’informant que le stock d’État de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En mai 2019, l’agence Santé publique France publiait un avis de médecins experts réclamant la constitution d’un stock d’un milliard de masques. »
L’Ordre des Médecins s’oppose à la réouverture des écoles le 11 mai-NOUVEL OBS
Bientôt la rentrée :
Elon Musk, Jeff Bezos parmi les milliardaires américains qui gagnent en valeur nette en temps de pandémie, selon un rapport.-DEVELOPPEZ.COM
Cerveaux non disponibles
Ha ce magnifique monde d’après… Celui où le patronat a réussi à utiliser le drame du Covid pour casser le peu qu’il restait de droit de travail, avec l’appui de Macron et de son monde. Clairement, applaudir à 20h ne va pas être suffisant.
McDo et le monde d’après-LIBÉRATION (débats)
Accident nucléaire : le coronavirus nous apprend que l’inimaginable peut devenir réalité-REPORTERRE
La pression d’Alexandria Ocasio-Cortez sur Joe Biden-LE VENT SE LÈVE
« Cela explique pourquoi la stratégie de réponse à la pandémie est avant tout une stratégie de contre-insurrection. »-LUNDI MATIN
« Les luttes de classes en France au XXIe siècle traite de la montée en puissance du conflit socio-économique en France, jusqu’à 2019. Le confinement fige les luttes comme les individus. Que laissera apparaître la levée du confinement ?
1) une société française sonnée, épuisée, et encore plus soumise à l’État, malgré l’insuffisance manifeste de son groupe dirigeant ?
2) telle une cocotte-minute ouverte trop brutalement, la levée du confinement libérera-t-elle une explosion, un règlement de compte final avec cette aristocratie stato-financière dont l’incapacité stupéfiante vient d’être révélée, un peu comme la déroute de 1940 qui avait été suivie par un renouvellement des élites ?
3) un mélange des deux valant anarchie ?«
Emmanuel Todd : « Macron n’est plus républicain »-LE VENT SE LÈVE