Revue de presse au 18/04/2020

Emmanuel Macron bétonne sa défense-FRANCE CULTURE


Cerveaux non disponibles

COLERE D’UNE SOIGNANTE

« Moi ces 500 Euros j’en veux pas ! On ne nous carottera pas cette fois-ci. On sera dans la rue et on ne lâchera rien ! Ca fait 20 ans que je fais ce métier et que nos conditions de travail se détriorent. Je ne peux plus prendre en charge les patients de façon correct. » Le cri du coeur d’une soignante face à l’annonce de la prime du gouvernement pour le personnel hospitalier.

VIDÉO


Une pétition réclame l’annulation des loyers dans les logements sociaux en Seine-Saint-Denis-LE PARISIEN


Nantes Révoltée

LE POLICIER TIRE SUR SON VOISIN ET SE MET EN SCÈNE SUR SNAPCHAT

– Le tireur a été remis en liberté. Il est décrit dans la presse comme un agent « bien noté et très gentil » –

Nous en parlions il y a deux jours : à Noisy-le-Grand, en banlieue parisienne, un policier a tiré avec son arme de service sur son voisin qui « faisait du bruit ». L’homme, gravement blessé à son domicile a frôlé la mort. Mais ce n’est pas tout : la presse révèle que ce policier s’est même « mis en scène sur Snapchat », l’application de partage de vidéos et de photos.

Ce policier a donc mis en ligne des images de son crime, sur un compte à son nom, en temps réel ! D’abord en arborant son arme dans son pantalon avant d’aller tirer sur son voisin, puis devant un sol maculé de de sang, avec ce sous-titre : « J’ai tiré ».

Au delà d’une preuve d’imbécillité infinie, cette mise en scène terrifiante montre l’ampleur du sentiment d’impunité qui règne dans la police. Malgré les faits accablants, et les images montrant la préméditation d’une tentative de meurtre, cet agent a été remis en liberté par la justice, avec simplement une « interdiction de porter une arme » alors que l’instruction est en cours.

Dans sa complaisance habituelle, la presse donne la parole à la défense du tireur : « C’est quelqu’un de très calme, très professionnel et très bien noté », et même «un peu racaille mais plutôt gentil». On croit rêver ! Ni la victime, ni ses proches n’ont eu le droit à la parole.

Pour rappel, des policiers ont le droit de garder leurs armes « hors service », c’est à dire 24H/24, depuis l’État d’urgence. En vertu de la « menace terroriste » des dizaines de milliers d’agents peuvent donc être armés chez eux. Sur la même période, « le nombre de tirs d’armes à feu par les forces de l’ordre a bondi, avec une hausse de 54,5 % des tirs entre 2016 et 2017 ». Parmi de nombreux drames, en février dernier, un agent de la BAC de Toulon tuait sa femme avec son pistolet avant de se suicider.

Source :

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-le-policier-se-met-en-scene-sur-snapchat-avant-et-apres-avoir-tire-sur-son-voisin-

94238467_2897325220303632_4139639606171664384_o


LA CARACTERISTIQUE DU BEAUF C’EST SON INSISTANCE A ETALER SA BÊTISE

Décidément rien n’arrête la fuite en avant de Pascal Praud dans la beauferie: « Quand j’entends les professeurs -qui ne vont pas aider Emmanuel Macron le 11 mai hein, parce que les profs ne vont pas l’aider- dire qu’ils ne vont pas rentrer parce que la sécurité, parce que le sanitaire, parce que ceci etc. Il y aura toujours des bonnes raisons pour ne pas rentrer! Alors je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais à un moment, globalement les profs, faut y aller! Il faut y aller le 11 mai. Mais je vous dis qu’ils ne l’aideront pas ».

Ah bon, parce que le rôle des enseignant c’est d’aider le Président de la République?

Alors non seulement les profs sont des feignasses, mais en plus ils prétendent empêcher le gouvernement de faire à nouveau circuler le virus en rouvrant les écoles.

« La bêtise insiste toujours… », disait Camus.

(Huffpost)

93142690_668435190587238_1417685240310136832_o


Les députés s’apprêtent à financer les grandes entreprises polluantes, sans conditions-REPORTERRE


93863586_613357036058158_3641417760543604736_o

Radicolos

Une baisse générale de 20% de la consommation d’électricité en France, alors que les gens (qui le peuvent) sont invité.e.s à rester chez elleux, faisant tourner à plein régime la lumière, la télé et internet ?

Le ralentissement des activités de production non-essentielles (même si c’est loin d’être suffisant) aurait donc plus d’impacts sur la décroissance énergétique que les actions individuelles ?

Vous voulez dire que plutôt que de prôner de changer ses habitudes pour sauver le monde, il faudrait… lutter contre le capitalisme ?

Les colibris et autres écolo-individualistes en PLS


La réalité du capitalisme américain mise à nue: Des millions de personnes font la file pour obtenir de l’aide alimentaire alors que la pandémie se propage-www.wsws.org

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s