Revue de presse au 17/04/2020

Tousse Ensemble n°3 (journal brestois)


Cerveaux non disponibles

DES SACS POUBELLES POUR LES SOIGNANTS !

A l’Hopital de la Pitié Salpêtrière, les soignants ont reçu de nouvelles protections pour soigner les malades du Covid : des sacs plastiques !! Sûrement les millions dépensés pour les drones de la police qui ont rendu le budget pour le matériel de protection des soignants trop faible.

Logique. Le sens des priorités.

VIDÉO


Menaces et chantage à l’emploi : pour Amazon, plutôt fermer que réduire son activité-RÉVOLUTION PERMANENTE


94108788_2847699491995584_7894008027278213120_n


Coronavirus : « Le ministère du Travail organise la paralysie de l’inspection du travail »-SUD OUEST


Cerveaux non disponibles

«On oublie pas les soignants, les éboueurs, les caissières…On oublie pas tous ceux qui vont au charbon, sans protection ! »

Des Gilets Jaunes se sont réunis ce weekend. En respectant les consignes de distanciations et le respect du déplacement à moins d’un km de chez eux, ils ont réussi à manifester et montrer qu’ils étaient toujours là. Plus que jamais.

VIDÉO


Cerveaux non disponibles

CONFINEMENT : LA PRÉFECTURE DE PARIS A PROTÉGÉ UNE MESSE INTÉGRISTE

Via Nantes Révoltée

– Qu’est ce qui différencie encore Didier Lallement d’un militant d’extrême droite ? –

Nous sommes en confinement : des dizaines de milliers de policiers quadrillent le pays, des drones et des hélicoptères survolent les métropoles, les amendes pleuvent, et les déplacements sont limités au maximum. Mais une messe d’extrême droite a pu avoir lieu en plein cœur de Paris !

Pour le weekend de Pâques, une messe clandestine et illégale était organisée dans l’église Saint-Nicolas-du Chardonnet. Il s’agit d’une église intégriste, liée à la « Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X », un groupe religieux d’extrême droite, lié au Front National, et ayant protégé un assassin pétainiste condamné pour crimes contre l’humanité. C’est donc dans ce fief intégriste que des dizaines de personnes se sont rassemblées, sans masques ni gestes barrière, gobant des hosties donnés par un prêtre.

Mais ce n’est pas le plus incroyable. Des policiers se sont rendus devant l’église, entendant les bruits de cette messe illégale. Ils ont donc présenté «leur rapport oralement à l’état-major de la Préfecture de Police », dirigée par le préfet Didier Lallement. « Il leur a été ordonné de rentrer à leur base ». Les autorités ont donc volontairement protégé cette cérémonie : le confinement semble être à géométrie très variable. Que ce serait-il passé s’il s’agissait d’une cérémonie musulmane ?

Les agents ont donc quitté les lieux, après avoir croisé quelques fidèles « qui leur ont confié qu’il y avait encore entre 20 et 40 personnes à l’intérieur. Aucun d’entre eux n’a été verbalisé ».

Des centaines de milliers d’amendes, des dizaines de gardes à vue, des peines de prison et des violences policières inouïes se sont abattues contre la population pour « non respect du confinement ». Des banderoles sont arrachées de balcons, des humanitaires sont verbalisés. La répression est partout. Mais une messe illégale organisée par un groupuscule intégriste est couverte. Le Préfet de Paris n’avait pourtant pas de mots assez durs pour attaquer les personnes sortant de chez elles …

A Nantes, le 22 mars, en plein confinement également, des catholiques intégristes s’étaient déjà rassemblés dans la chapelle du Christ Roi, de façon totalement illégale. Ils avaient même organisé une procession en pleine rue !

Qu’est ce qui différencie encore Didier Lallement d’un militant d’extrême droite ? Qu’est-ce qui différencie les autorités policières d’une mafia fasciste ?

Source : https://www.lepoint.fr/societe/messe-clandestine-a-paris-les-policiers-pries-de-repartir-15-04-2020-2371499_23.php


COVID-19 : ENTRE NOS VIES ET LE PROFIT, MACRON A CHOISI-Le Média


93721379_2848837845215082_2754181300779745280_o


Les galères du télétravail, les grosses ficelles du discours présidentiel, Albert Camus et le drame des Ehpad : le sixième épisode du carnet de bord de Denis Robert, confiné près de Metz.-LEMEDIATV.FR

attachment-pG4m66xDQauUCKbkrTxuwg


Jusqu’à la prochaine fin du monde…-LE MONDE DIPLOMATIQUE


COVID-19 : ILS VEULENT NOUS FAIRE PAYER LA FACTURE-vidéo LE MÉDIA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s