Coronavirus : le maintien des fêtes maritimes de Brest « pas raisonnable » pour le maire François Cuillandre-FRANCE BLEU
Les feux autour de Tchernobyl pourraient menacer le dépôt de déchets radioactifs-REPORTERRE
Distribution de masques à tous les Français : « Pourquoi attendre encore un mois ? », demande le médecin Jérôme Marty-FRANCETVINFO.FR
C’est tout sauf sérieux de rouvrir les écoles le 11 mai-FRANCETVINFO.FR
Cerveaux non disponibles
Macron : « Comme vous, j’ai vu des ratés. » Pas comme nous non…
Nous, ça fait longtemps qu’on voit des ratés et que Macron en fait entièrement partie ! Pire : Nous voyons des politiques de destructions qui ont été bien choisies, pas des ratés. Et aujourd’hui nous en payons le prix. Pas Macron.
Combien de temps allons nous laisser des Macron faire mine de constater les ratés avec nous alors qu’ils en sont les responsables ? Alors qu’eux et leur monde reproduisent sans cesse les mêmes problèmes.
C’est bien son idéologie politique qui l’a poussé à continuer la destruction du système sanitaire. Et c’est bien parce qu’on manque de tests, de masques, de blouses, de lits de réanimation et de soignants qu’on doit se taper le confinement général, les contrôles violents des flics et qu’on compte nos morts.
Si les pandémies n’ont pas attendu le capitalisme pour exister, le Covid19 lui, a su parfaitement l’exploiter. Au profit de flux économiques aberrants et rapides à travers le monde ainsi qu’en débarquant dans des pays privilégiant leur économie au détriment de leur système sanitaire, le virus a pu tuer des milliers de personnes, aggraver les inégalités sociales et entrainer des politiques autoritaires.
Or, on le sait, la seule idée que Macron a dans ses tablettes, c’est de relancer la machine économique comme avant. Et donc de reproduire les mêmes inégalités, le même monde à la fois faible, super connecté et dévastateur de nature qui favorisera un nouveau virus faisant des milliers de morts. Si nous ne prenons pas ça en compte, nous serons en permanence sous la menace, en permanence sous le coup d’assignation à résidence et dans l’attente d’un nouveau remède miracle telle une société de patients. Et en plus surveillés par des drones, des smartphones et des flics partout. Quelle loose…
S’il y a bien une chose que Macron n’a pas pu voir avec nous c’est bien les ratés. Car il incarne les ratés. Nous le voyons, nous le savons. Et nous ne sommes pas dans le même camp.
Vidéo : Discours de Macron et Décryptage par Clément Viktorovitch sur Canal +
En mars, le gouvernement a acheté des gaz lacrymogènes plutôt que des tests du coronavirus-REPORTERRE
Un garçon de 13 ans se suicide submergé par le travail scolaire-RÉVOLUTION PERMANENTE
Daher supprime 3000 emplois : « Voilà la finalité d’avoir continué à bosser la boule au ventre » !-RÉVOLUTION PERMANENTE
Coronavirus : l’UE veut confiner les personnes âgées au moins jusqu’à la fin de l’année-LE PARISIEN
Attac France
On n’est plus le 1er avril, mais BlackRock a remporté un appel d’offre organisé par la Commission européenne pour rédiger un rapport sur la manière dont l’UE pourrait intégrer les facteurs environnementaux et sociaux dans sa supervision des banques !
Pourtant BlackRock
– est un des investisseurs les plus importants de 8 des plus grandes firmes pétrolières de la planète
– détient plus de 87 milliards de dollars de parts dans des entreprises d’énergies fossiles
– est actionnaire de premier plan dans 12 banques de rang mondial
– s’est opposé ou abstenu à l’issue de 82% des résolutions concernant le climat dans les entreprises dont il possède des actions entre 2015 et 2019.
Assurément c’était le candidat idéal pour rédiger ce rapport !
L’UE choisit comme conseiller sur l’environnement… BlackRock, investisseur dans le pétrole-MARIANNE
« La dictature parfaite aura l’apparence de démocratie, une prison sans murs où les prisonniers ne rêveront jamais de fuir. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au plaisir, les esclaves aimeront leur esclavage. »
Aldous Huxley
Est-ce que France Inter se moque du monde ?-ACRIMED
« Nous n’oublierons pas », par Torya Akroum-QG