La Région Bretagne va lancer une plateforme de livraison de produits locaux – par francebleu.fr

La Région Bretagne va se doter d’une plateforme pour inciter les Bretons à consommer local, et soutenir les producteurs de la région et les magasins de proximité en plein confinement. Elle sera mise en service ce lundi 6 avril.


Une annonce durant laquelle Loig Chesnais-Girard a cité en exemple une plateforme déjà mise en place en région Nouvelle-Aquitaine depuis le 31 mars dernier. Le président du conseil régional néo-aquitain, Alain Rousset devrait mettre à disposition ce mécanisme.

L’objectif de ces plateformes est de permettre à la fois aux petits producteurs d’écouler leurs stocks et aux consommateurs de s’approvisionner en produits frais près de chez eux. Certains producteurs organisent des tournées à domicile réparties en différents secteurs, d’autres vous proposeront de récupérer votre commande dans un commerce de proximité. Des recettes seront également disponibles.

Le site de la plateforme en Nouvelle-Aquitaine. - Aucun(e)
Le site de la plateforme en Nouvelle-Aquitaine. – https://plateforme.produits-locaux-nouvelle-aquitaine.fr/

Les producteurs (poissonniers, agriculteurs, bouchers, maraîchers, fromagers, viticulteurs) ou artisans vont pouvoir s’inscrire dès lundi et détailler leur adresse, leur type de productions, leur capacité à livrer. Les consommateurs bretons pourront retrouver les informations à partir du jeudi 9 avril et accéder à une carte très détaillée. Si Loïg Chesnais-Girard n’a pas affiché d’objectif chiffré, il a certainement en tête les chiffres de la Nouvelle-Aquitaine. En 10 jours, 1.500 producteurs se sont inscrits et 55 000 clients ont cherché à entrer en contact avec eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s