Samedi 4-04 à 12h : Comme on ne peut plus sortir on va tous manifester tous les samedi à 12h sur notre balcon ou à notre fenêtre !!!

fjkkmddalimnbkik

On y affiche un gilet jaune qu’on laisse en permanence ! On met de la musique, on chante et on sort les casseroles pour faire le plus de bruit possible ! On peut aussi afficher des messages de soutien ou pour fustiger les amateurs incompétents qui nous gouvernent. Pouvoir qui n’a pas réussi à nous faire taire alors ce n’est pas un virus qui va y arriver !

Nos revendications restent inchangées : Démocratie directe et partage des richesses ! Eux veulent sauver leur économie et leurs profits au détriment de nos vies. Ne tombons pas dans le piège de « la Nation à sauver ». Ils ne pensent qu’à eux et nous envoient au front pour eux encore une fois ! Si l’économie s’écroule nous on s’en relèvera, des actions nous on n’en a pas !

Comme ils ont besoin de nous, ils nous flattent et encensent les « vous n’êtes rien ! » (n’oublions pas), ce qui ne les empêche pas de déduire actuellement sur les fiches de paie des hospitaliers, des enseignants, des éboueurs, etc. les journées de grève des mois précédents !!!

Ce double discours est insupportable. 20 ordonnances sont sorties d’un conseil des ministre, pas une qui soit positive pour le peuple, toutes pour la limitation des libertés ou pour dérèglementer le droit du travail. Une petite ordonnance pour l’amnistie des journée de grève aurait été un petit geste de cohésion sociale….. Ils ne sont même pas capable d’y penser !

Au lieu de cela ils ponctionnent ceux qui risquent leur vie dans les hôpitaux, alors qu’aujourd’hui tout prouve qu’ils avaient raison de faire grève et de demander plus de moyens pour les urgences et les hôpitaux. Ce gouvernement me fait vomir ! L’appel à la cohésion sociale n’est que de l’enfumage ou peut-être …. mais à sens unique !

Incitons nos voisins à afficher un gilet jaune et exprimons notre RÉVOLTE même si pour l’instant ce n’est que sur notre balcon et préparons nous, dans un mois, dans deux mois, dès que cela sera possible à ressortir et à l’exprimer encore plus nombreux et plus fort dans la rue!

A samedi !  On ne lâche rien !!!

PS : Dans la fonction publique et territoriale les retraits pour fait de grève arrivent avec 2, 3 ou 4 mois de retard….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s