Revue de presse au 20/03/2020

Nantes Révoltée

« Bienvenue en France, 6e puissance économique mondiale :

– où l’on trouve des dizaines de milliards d’euros en 2 jours pour « aider les entreprises »

– où l’on a les moyens de tirer des centaines de grenades sur la population chaque samedi

– mais où les hôpitaux lancent des APPELS AUX DONS pour maintenir les malades en vie ! »

84571992_2832034543499367_8036536632960090112_o
« Le confinement militarisé, la déconnexion des élus, la stupidité des mesures présidentielles, l’absence de masques et de dépistages … on peut accepter beaucoup de choses, mais l’hôpital public qui se transforme en Téléthon parce qu’il n’a plus de moyens, ça dépasse l’entendement. Ce gouvernement est criminel. »


DROIT DU TRAVAIL :

C’est confirmé : la loi « urgence coronavirus » va revenir sur les droits aux congés, les 35 heures… et sans date limite-MARIANNE


Pendant l’épidémie et le confinement, le droit du travail continue de s’appliquer !-BASTAMAG


Contre le COVID-19, la géolocalisation déjà autorisée-LA QUADRATURE DU NET


Révolution Jaune Média

 

🛑ALERTE INFO🛑

➡️ITALIE : Face à la menace grave du coronavirus le maire de Bergame appelle à fermer toutes les usines. Alors qu’ici en 🇨🇵France le gouvernement et le président ordonnent aux français d’aller travailler.
⚡« Il nous a fallu quelques jours pour comprendre, nous nous trompions aussi, moi aussi. Pendant quelques jours – nous étions déjà une zone jaune – nous avons pensé que prudence, respect des règles, distances de sécurité et vie normale pouvaient suffire. Nous étions préoccupés par le virus, mais aussi par les activités économiques de nos villes, des commerces, des studios, des bars, de la vie même de nos concitoyens. Mais cet équilibre ne pouvait pas tenir. »

L’appel du maire de Bergame: « Fermez tout, même les usines ! »-LEMONDEMODERNE.MEDIA


90226363_661639401269983_4607196776875687936_o


🔴 Info @actufrparis : les #policiers « tombent comme des mouches », contaminés « à une vitesse folle » par le #coronavirus. Deux nouvelles unités sont placées en #confinement à #Paris, soit plus de 500 policiers :
➡️INFO ACTU PARIS. Christophe Castaner a affirmé jeudi 19 mars que les policiers « ne sont pas en risque » face au coronavirus. En même temps, deux unités étaient confinées.

Les policiers « tombent comme des mouches », contaminés « à une vitesse folle » par le coronavirus-ACTU.FR


Des économies vous dis-je ! :

« en 2015, le Sénat publie un nouveau rapport sur le sujet : ‘L’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires (Eprus) : comment investir dans la sécurité sanitaire de nos concitoyens ?’. Il est clairement précisé, à propos des masques, que la décision a été prise « de ne pas renouveler certains stocks arrivant à péremption, par exemple, en raison de la plus grande disponibilité de certains produits et de leur commercialisation en officine de ville ou du transfert de la responsabilité de constituer certains stocks vers d’autres acteurs (par exemple, les établissements de santé et les établissements médico-sociaux pour les masques de protection FFP2 de leur personnel). […] Du point de vue des finances publiques, [cela] permettrait également de réaliser des économies considérables en termes de coût d’achat, de stockage. »

Comment la France est passée d’un stock d’Etat de 723 millions de masques FFP2 à la pénurie-LCI.FR



INDÉCENCE :


A la RATP, la pandémie n’arrête pas la répression. Les conseils de discipline d’Ahmed et Alex maintenus-RÉVOLUTION PERMANENTE

90120535_2587065598173200_4068050202223706112_n


Avec le coronavirus et le confinement, le scandale des inégalités sociales éclate-HUFFINGTONPOST (blog)


Que nous apprend l’expérience de la Chine dans la lutte contre le coronavirus ?-SOLIDAIRE.ORG

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s