LES RÈGLES DU CONFINEMENT & LES SANCTIONS par Gaztamère

Repris de Cerveaux Non Disponibles

« N’oublions jamais que les gouvernements ont toujours la tentation de maintenir le plus possibles des mesure d’exception. Que les catastrophes servent parfois à débloquer des barrières éthiques et physiologiques. Faisons en sorte que ce drame sanitaire ne puisse pas servir à cela.
——–
Christophe Castaner vient de préciser les contours du confinement qui débute ce mardi à midi. Un dispositif policier impressionnant va être mis en place puisque 100 000 policiers et gendarmes seront déployés partout sur le territoire dans des points de contrôle fixes et mobiles, sur les routes et dans les villes.

Toute personne (piéton ou automobiliste) devra justifier ses déplacements en se munissant d’un document attestant sur l’honneur le motif de son déplacement. Cette fiche devra être téléchargée en ligne. (Plus d’infos cette nuit sur le site du ministère de l’intérieur)

Sont autorisées à se déplacer : les personnes qui ne peuvent pas télétravailler, celles qui vont s’occuper de personnes vulnérables ou qui vont chez le médecin. Il sera également possible de sortir faire des courses alimentaires ou d’hygiène, de déplacer les enfants dans le cadre des parents séparés, d’avoir une activité physique extérieure solitaire, et de réaliser des déplacements brefs à proximité de son domicile à condition de ne pas se retrouver en groupe. Toutes les exceptions seront détaillées plus tard.

Toute personne ne respectant pas les règles du confinement s’expose à une amende de 38€. Castaner a cependant précisé que l’amende sera portée à 135€ dans les prochains jours »


Les infos officielles du gouvernement en cliquant ICI


Le sergent Garcia Gaztamère

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s