Belle journée de convergence en perspective !! Jusque 16h30.

72200298_436486243654515_794017463074291712_n

RDV Parking de la Poste – Quai d’Aiguillon

 

«Sauvons nos services publics»,

Nos services publics sont en danger de disparition ! Au mieux, ils seront dans l’incapacité de remplir correctement leurs missions. Au pire, ils ne seront plus là. Dans les 2 cas, ce sont ses agents et les usagers qui en feront les frais. Les agents verront leurs conditions de travail se dégrader encore plus et les usagers n’auront plus le service de proximité qu’ils sont en droit d’attendre.

Des entreprises publiques seront tout ou en partie privatisées, ce qui pèsera sur les tarifs payés par les consommateurs ou se traduira par une diminution des services rendus, ce qui aggravera encore plus les inégalités sociales.

Depuis des mois, les agents hospitaliers, les pompiers, les personnels des finances publiques, de la Poste, les cheminots, les personnels de l’éducation nationale, des Ehpad, etc. mais aussi de nombreux élus, luttent pour empêcher la désertification des territoires et la casse des services publics.

Assurer et maintenir des services publics de proximité sur l’ensemble du territoire, notamment loin des grandes villes, c’est aussi répondre à l’urgence sociale et climatique à laquelle nos dirigeants sont sourds.

Il y a urgence à ce que les citoyen-nes, les salarié-es, les retraité-es, les privé-es d’emploi, les agents des secteurs professionnels fassent convergence dans l’action pour mettre un terme à cette politique destructrice des conquis sociaux et de notre planète.

Cette initiative est soutenue par :

Les gilets jaunes du Trégor, ATTAC, la CGT, Solidaires, la FSU , le Parti Socialiste –Trégor, le PCF, Ensemble, La France Insoumise, l’UPR.

A samedi les GJ de Bretagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s