Texte d’appel Gilets Jaunes Brest Rebelle

La mobilisation des Gilets Jaunes en France a cassé les codes des mobilisations sociales. Face à la destruction croissante de la société, cette révolte a été pour beaucoup salutaire.

Après des mois de mobilisation, l’apprentissage de la lutte a permis de tisser des liens, de structurer les pratiques collectives, avec une pensée orientée vers l’égalité et la tolérance. La poursuite de la casse sociale par le système régissant notre quotidien (réformes de l’assurance chômage, des retraites, du système de santé, les privatisations, …) nous pousse à continuer notre mobilisation. Des Gilets Jaunes brestois ont donc décidé de former un groupe, les « Gilets Jaunes Brest Rebelle ».

Ce groupe rassemble des personnes se reconnaissant comme anticapitalistes, et rejettant toute forme d’oppression et de domination. Nous nous inscrivons dans une lutte sur le long terme. Notre détermination à poursuivre la mobilisation est intacte. Nous envisageons de poursuivre la création de liens avec les autres collectifs engagés.

Les « Gilets Jaunes Brest Rebelle » est un groupe ouvert. Ainsi, quiconque se reconnaissant dans les valeurs de notre charte et souhaitant s’intégrer dans ce mouvement est la/le bienvenu(e).

N’hésitez pas à nous rejoindre, chaque dimanche à 18 heures devant l’Avenir, place Guérin à Brest.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s