Le vendredi 26 avril, manifestons nos colères à Saint-Rivoal

Alors que, depuis la mi-novembre 2018, un mouvement social dit « Les Gilets Jaunes » s’exprime, de manifestations hebdomadaires en occupations de rond-points, de blocages en constituant des assemblées, le gouvernement fait toujours la sourde oreille, et a répondu à cette colère par la répression et une mascarade de grand débat.

Macron, malgré ses annonces, pour répondre au mouvement social,on le sait déjà, accompagnera celles-ci, de nouvelles attaques de la classe capitaliste arrogante. A nous d’y répondre par le renforcement du mouvement social en cours. Si le mouvement a pu se résumer dans un premier temps derrière le slogan « Macron, Démission », il ne s’arrête pas à cette phrase. Macron n’est que le chef de file de toute une bande d’arrivistes lobbyistes siégeant à l’assemblée nationale, et ce sont eux qui font régner les politiques d’austérité.

Aussi, nous appelons à manifester à Saint-Rivoal, en vue de la possible venue de Richard Ferrand (président de l’assemblée nationale) pour l’inauguration des nouveaux bâtiments de l’école. Par notre présence, nous voulons montrer que désormais, les « marcheurs » ne se sentiront tranquille nulle part et devront compter avec  nous.

Hormis des occupations de rond-points, les mobilisations se sont concentrées souvent en ville. Il nous semble important d’amener ce soulèvement citoyen dans les campagnes, là où nous vivons. Nous reprenons une partie du deuxième appel de l’assemblée des assemblées :

« Nous appelons à tous les échelons du territoire à combattre collectivement pour obtenir la satisfaction de nos revendications sociales, fiscales, écologiques et démocratiques. »

Nous réaffirmerons également ce jour-là, notre opposition au projet de centrale à gaz de Landivisiau, ainsi que notre lutte contre l’usine  Nobel Sport de Pont-de-Buis (produisant notamment une partie des armes de la police qui nous mutilent tous les week-ends).

Rendez-vous vendredi 26 avril à partir de 16h Saint-Rivoal avec casseroles, banderoles…et votre bonne humeur !

 

Quelques Gilets Jaunes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s